Enlever les double guillemets générés par excel !

LibiMarion Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 1 juin 2004 à 09:15
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 1 juin 2004 à 09:44
Salut,

je travaille en java sur un fichier .txt issu d'une table excel. Dans celle ci (la table excel), j'ai des valeurs entre guillemets (ai pas le choix) tel que WriteHexa("02 36 12") et qui donne:

"WriteHexa(""02 36 12"") "

après enregistrement en format.txt, il double les guillemets existante et en rajoute 2 autres au début et fin de la chaine,

bref ca va pas koi !!!

Pourrai les gérer avec java a la lecture du fichier.txt mais c'est pas propre, alors voudrais savoir si avec une tite makro vb lancée lors de la sauvegarde de la table en fichier txt, y a moyen d'éviter leur géneration.

Si avez une idée ou un bout de code à me filer, ca m'aiderai bien !

Merci d'avance

LibiMarion, dev in progress...

1 réponse

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
1 juin 2004 à 09:44
Bonjour,

A ma connaissance (à moins de créer une macro qui enregistre elle même dans un fichier texte), tu seras obligé de parcourir tout le fichier ligne par ligne et utiliser la méthode Replace(ligne, """""", """")

Mais autant utiliser la méthode replaceAll() de Java (classe String) si tu dois parcourir ligne par ligne.
Au moins en Java, tu peux facilement utiliser les caractères d'échappement :
while (fichier.readLine()){
System.out.println(replaceAll("""","""));
}

Sinon comme je disais, tu peux faire ta propre macro VB d'enregistrement.
Sub enregistrerTxt()
Range("A1").Activate
Open "D:/USER/test.txt" For Output As #1
While Not IsEmpty(ActiveCell.Value)
Print #1, ActiveCell.Value
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend
Close #1
End sub


Mais dans le cas de la macro, ici je parcours seulement sur la colonne A jusqu'à la dernière cellule remplie.
Donc si ta feuille contient des infos sur plusieurs colonnes, il faudra que tu joues toi même avec les boucles.

Fanny
0
Rejoignez-nous