Existe-t-il un evenement click droit en c# ?

Résolu
nicola2s Messages postés 57 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 13 mai 2004 à 17:40
Fox15145 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 11:40
J'ai créé un treeview qui liste les fichiers d'un dossier que je lui indique.
J'aimerai créer un menu contextuel quand je fait un click droit avec la souris dans mon treeview. Dans ce menu je veux qu'il apparaisse un lien pour créer un répertoire.

Mon pb c'est que je ne trouve pas la fct de l'événement click droit !

BOG

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 mai 2004 à 18:14
bon deja un click C un click, ils sont donc regrouppés dans l'event Click, a toi de faire la difference ensuite

sinon pour le contextmenu il n'y a pas besoin de gerer le clic droit : la propriété ContextMenu du TreeView est justement là pour ça

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 mai 2004 à 18:35
ah non tiens je crois que je me suis melanger les pinceaux, l'eventarg du Click ne donne pas de precisions :

extrait MSDN :
If you need more specific mouse information (button, number of clicks, wheel rotation, or location), use the MouseDown and MouseUp events which pass a MouseEventArgs object to the event handler.

Cocoricoooooooo !!!!
0
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
12 févr. 2008 à 23:17
Ouais !

C'est tres clair ca
J'ai tout de suite compris qu'il fallait encore ramer pour trouver comment faire
0
Fox15145 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
Modifié le 3 avril 2018 à 11:45
Bonjour,

Le sujet est un peu vieux, mais n'en mérite pas moins une réponse ;-)


Sauf erreur de compréhension de la question de ma part, il me semble que la solution réside dans l'utilisation du composant "contextMenuStrip" à ajouter dans la partie des composants non-visuels (en dessous du design du formulaire).



Ce composant permet via son interface graphique d'implémenter des menus et sous-menus ayant chacun leurs propres propriétés et évènement.

Pour faire apparaître ce menu contextuel lors d'un clic droit sur le composant visuel de votre choix (TreeView par exemple), il suffit d'affecter, au composant visuel, le nouveau "contextMenuStrip" à sa propriété du même nom (directement depuis le menu "Propriétés" de l'interface graphique, c'est plus simple ;-).


Ex.:
TreeView1.contextMenuStrip = contextMenuStrip1;


0
Rejoignez-nous