Modifier la propriété caption d'un bouton créé dynamiquement

emily_wild_123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 3 mai 2004 à 09:44
emily_wild_123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 3 mai 2004 à 10:54
Bonjour,

Dans un classeur Excel, j'ai une première feuille, et à partir d'une macro je crée un seconde feuille, avec un bouton. J'utilise les propriétés des CommandButton pour le modifier, celà fonctionne parfaitement pour toutes les propriétés sauf Caption, qui n'est pas reconnu comme propriété de cet objet.

Voilà mon code :

sheets(2).OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=465, Top:=48, Width:=84, Height:=22).Select
sheets(2).Shapes("CommandButton1").Select
Selection.Name = "cmdValider"
Selection.Caption = "Valider" 'ne fonctionne pas !!

Comment faire pour modifier le texte afficher dans mon bouton ?

Merci de votre aide

Emily

2 réponses

cs_PhilippeE Messages postés 437 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 2
3 mai 2004 à 10:42
Tu as nommé ton bouton, tu as essayé d'appeler directement la méthode sur lui ?
cmdValider.Caption ?
Sinon que se passe-t-il quand tu inverses les lignes Selection.Name et Selection.Caption ?
0
emily_wild_123 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
3 mai 2004 à 10:54
Oui j'ai essayé avec cmdValider.caption = "Valider", çà ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayé avec sheets(2).cmdValider.Caption = "Valider", puisque je suis dans une macro et que le bouton est sur la feuille 2, mais çà ne fonctionne pas non plus.

J'ai essayé en inversant les lignes, et c'est toujours pareil, il ne reconnait pas la propriété.

Merci pour ton aide :-)

Emily
0
Rejoignez-nous