Aide $replace et $gettok

ckemoua2 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 8 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 9 mars 2004 à 10:18
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 10 mars 2004 à 19:52
bon bon bon
lol.... çà commence bien vous vous direz, mais c'est pas fini ;)
voila mon problème, sachant que je l'ai déjà exposé ici je vais essayé de remettre tout çà de façon bien Clair.

J'ai un remote de couleurs fait par un ami qui me permet de modifier la couleur ect.. des pseudo ou chan dans mes phrases..combiné a un deuxieme bou de remote qui permet de faire des replace... genre '( dodo = dOdO )'
Donc tout çà donne:
_________________________________________________________
on *:input:#:{
Var %a $0 , %b 1 , %phrasem $1-
While (%b <= %a) {
If ($gettok($1-,%b,32) ison $chan) || ($gettok($1-,%b,32) == $active) { set %phrasem $replace(%phrasem,$gettok(%phrasem,%b,32), $+ $gettok(%phrasem,%b,32) $+ $chr(15) $+ ) }
var %i 1
while ( %i <= %nbredereplace ) {
if (% [ $+ replace. $+ [ %i ] ] isin $1- ) { set %phrasem $replace(%phrasem,% [ $+ replace. $+ [ %i ] ],% [ $+ replaced. $+ [ %i ] ]) }
inc %i
}
Inc %b
}
}
_______________________________________________________
De là suivent mes echos ( inutile a poster pour le pb) ..
Pour ce qui est de la 1ere partie ( de var %a $0 ... jusqu'à var %i )' tout va bien.A partir de "( while ( %i <%nbredereplace ) )" le problème qui se pose et le suivant: Si un nick nick|dodo, cela change en nick|dOdO et de la meme façon si je dis > dodoter < cela change en dOdOter..
Je voudrais si possible que quelqu'un m'aide sur ce coup parce que là je ne sais plus quoi faire ... a savoir que au niveau du bout de remote concernant les $+ replace. c'est combiné a un dialog donc pour ce qui est de faire des ligne de remote pour chaque mot a remplacer c'est une idée a oublié merci :)
j'espère que tu pourra m'aider toi scripteur qui est venu te perdre ds mes lignes ....
CkemouA © 8-)

3 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
9 mars 2004 à 16:51
Bonjour,

J'ai préféré ne pas me perdre dans ton code, et recréer le mien :

ON *:INPUT:*:{
if $left($1,1) == / { goto stop }var %a 0, %aa $gettok($1-,0,32)
while %aa > %a {
inc %a
if dodo == $gettok($1-,%a,32) { say $replace($1-,dodo,DoDo) | halt }
}
:fin
}


Donc, dodo sera remplacé par DoDo dans l'unique cas, si dodo est un mot à part, et non une partie d'un mot, comme dodoter, ou blabla|dodo.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org
0
cs_Kolibot Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
10 mars 2004 à 19:21
ON *:INPUT:*:{
if $left($1,1) = = / { goto stop }var %a 0, %aa $gettok($1-,0,32)
while %aa > %a {
inc %a
if dodo == $gettok($1-,%a,32) { say $replace($1-,dodo,DoDo) | halt }
}
: fin
}

By Koli :approve)

Rejoignez le channel du Réseau Codes Sources :
=>> [irc://irc.heliosnet.org/programmation #Programmation]
0
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
10 mars 2004 à 19:52
Oui, autant pour moi.
Merci Kolibot :)

ON *:INPUT:*:{
if $left($1,1) == / { goto stop }var %a 0, %aa $gettok($1-,0,32)
while %aa > %a {
inc %a
if dodo == $gettok($1-,%a,32) { say $replace($1-,dodo,DoDo) | halt }
}
:stop
}

-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

Vous pouvez me retrouver sur koliserv.dyndns.org
0
Rejoignez-nous