Scrollbar pour une frame

lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 2 mars 2004 à 14:05
gigatoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 13 juin 2004 à 23:16
Bien le bonjour amis programmeurs,

Voilà, me voilà devant un cruel dilemn... car je dois avouer que je suis une pure quiche et à la foi désespèré car comme on dirait chez moi... c'est la Jonte !!!

J'explique :

Je cherche à récuperer les informations (chaines de caractères) d'un fichier *.txt (qui est une base de donnée de mer..) mais tout ceci n'est que pour vous explique le contexte car je sors les chaines de caractère dans des textBox dynamiques qui sont elles même dans une frame... car je pense que pour les scrollbar c'est mieux non ?

J'ai aucune idée de comment fonctionne une scrollbar et j'ai cherché en vain la façon de les mettre en place. Que ce soit pour une frame comme pour une feuille.

J'ai donc récupéré un script de scrollbar mais je le maitrise pas car il est trop complex pour moi. Mais bon, à part le fait qu'il faixe une taille de départ des scrollbars, il fonctionne bien mais j'aimerai trouver mieux.

Mon vrai problème maintenant c'est que mes textBox qui apparaissent dans la frame dépassent de la frame et malgré ma ligne

frame.height = frame.height + 255

à chaque apparition d'une nouvelle textBox il arrive toujours un moment ou les textBox dépassent (et n'apparaissent pas bien sûr)

Le problème est que la propriété textBox.height n'existe pas et qu'il semble qu'il y a un truc qui cloche.

J'espère être assez clair quand même et je me demande si y'a pas plus facile, du genre des scrollbar sur la feuille et supprimer la frame...

Enfin voilà, merci d'avance à celui qui se prendra la tête pour m'aider.

7 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
3 mars 2004 à 10:45
pour ce qui est de tes textes box qui dépassent, tu devrais faire

textbox1.multiline = True
textbox1.Height = frame1.height

Jsuis pas tres doué pour les scroll non plus mais je pence que ca poura t'aidé :-p
dans un premier temps faut que tu définisses un min et un max ou la scroll poura naviguer
Et pour le mouvement suffit de changer la valeur de
scroll1.value = ???
--Capoueidiablo--
0
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
4 mars 2004 à 13:23
Sniff... merci de ton aide chaleureuse ami capoueidiablo, mais celà ne m'est point de grand aide. enfin par pour ce présent problème mais je te remercie d'avoir essayé et je dois avouer que j'ai trouvé la solution et si tu es interessé par un cour de crollbar je suis ton homme ;-)

Boujoux bien les gard (et filles)
0
gigatoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
4 juin 2004 à 12:25
oh ouiiiiiiii moi ca m'enleverait une poutre du pied!!!
j'ai exactement le meme pb et j'aime pas trop les frames de 5 metres de haut

oh please mon petit lapin russe help me
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
7 juin 2004 à 14:46
pourais-tu nous expliquer comment tu a fais lapin_russe ?
stp stp stp stp :-p
--Capoueidiablo--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapin_russe Messages postés 20 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
7 juin 2004 à 20:16
Oki... je pense quej e vais répondre, mais laissez moi me replonger dedans mon travail car ça fait maintenant environs 4 mois et je m'en rappel plus. J'y répondrais avant la fin de le semaine... promis (sauf si j'oublis dans ce cas me le rappeller ! lol !).

Boujoux à vous deux mes pougnettes !!! ;)
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
8 juin 2004 à 10:58
:) merci lapin_russe j'attend ton code avec grande impatience :-p
--Capoueidiablo--
0
gigatoto Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
13 juin 2004 à 23:16
merci à toi mon gros lapin,
j'ai reussi a faire d'la bidouille en collant mon frame dans un deuxieme et en me servant de la valeur (value) retournée par le srollbar. C'est pas tres propre ni tres jolie mais ca marche
(enfin j'suppose qui a + simple et + beau)

j'tiens quand meme a remercier tous les aidants, c'est vraiment sympa et j'essayrai de prendre le relai des que je serai moins nul :big)
0
Rejoignez-nous