Visualisation des variables d'un serveur OPC depuis un client OPC créé sous VB6

sinseman54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004 - 2 mars 2004 à 14:04
cs_Radwane37 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 14 mai 2007 à 10:50
Bonjour,

Voila, j'ai creer un client OPC capable de se connecter à un serveur OPC quelconque, la connexion marque bien que ce soit en local ou en réseau, j'aimerai pour récuperer les valeurs des différentes variables circulant sur le serveur OPC.
Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que la je sèche complètement, je ne trouve pas le moyen d'y arriver.

merci d'avance

Cordialement
Sinseman54

1 réponse

cs_Radwane37 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
14 mai 2007 à 10:50
Bonjour,


je développe une application client opc sous vba (excel), j'utilise le datasocket de National Instrument. Je parviens à me connecter à un item (ou variable automate), mais pas 2 simultanément. En gros, lorsque je me connecte à 2 items, il me connecte au premier, relève quelques valeurs, puis au deuxième et y reste. Il n'est plus connecté au premier item.


Si quelqu'un connait ce problème ou la solution, je lui en serait reconnaissant.


Merci d'avance,
Radwane

DEKIK Radwane.
0
Rejoignez-nous