Probleme de valeurs d une form a lautre

cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 19 févr. 2004 à 17:56
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 19 févr. 2004 à 20:13
Bonjour a tous , merci bien pour les reponses à mes questions précédentes ca m'a bien aidé tout fonctionne!!

J ai encore un probleme :

j'ai une form Projet.cs et Donnees.cs => ds projet l utilisateur peut rentrer des données (nom,etc..) et puis qd j appuye sur ok je reviens a mon menu et la je lance Donnees.cs et ds cette form la je vais recherhcer certaines valeurs entrées ds ma form Projet.cs mais ca ne fonctionne pas!! je sais po comment faire pour que qd l utilisateur a entré ses valeurs ds projet ce soit répercuté ds l autre => je pense qu il faudrait en fait que la fentre Projet soit en arriere plan qu on ne la voit pas pour que lesvaleurs soient connues ds Donnees.cs alors ja i pensé a this.hide() qd il appuye sur ok mais ca va pas :(.

Si quelqu un a encore une idée ca m intéresse bien ;)

Merci

bye bye

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 févr. 2004 à 20:13
je suis pas sur d'avoir capter le deroulement des operations

pour pouvoir conserver les données saisie dans le Form Projet tu peux proceder comme ça :

1) on va regrouper les données dans une classe pour pas passer 36 ref au constructeur
class Utilisateur
{
public Utilisateur(){}
public string nom;
public string prenom;
}


2) tu modifie le constructeur de ton Form Projet en lui mettant un parametre
public Projet(ref Utilisateur util)
{
...
}


3) Code dans la methode qui valide le form (bouton OK par exemple) en prenant textBox_nom et textBox_prenom comme controles de saisie
private blablabla(...)
{
// mettre des verifs sur les valeurs etc etc
util.nom = textBox_nom.Text;
util.prenom = textBox_prenom.Text;
DialogResult = DialogResult.OK;
Close();
}


4) Appel du form (exemple avec declarations direct dans la fonction d'appel)
Utilisateur un_utilisateur = new Utilisateur();
Projet form = new Projet(ref un_utilisateur);
if ( form.ShowDialog() == DialogResult.OK)
{
MessageBox.Show("Nom : "+un_utilisateur.nom+"\nPrenom : "+un_utilisateur.prenom);
}
else
{
MessageBox.Show("Mauvaise saisie");
}


si je ne me suis pas trompé tu dervais avoir un messagebox avec le nom et le prenom saisis si l'utilisateur valide le form de saisie

Cocoricoooooooo !!!!
0
Rejoignez-nous