Integration de javafx et java3d

Résolu
bimane - 15 avril 2013 à 15:00
 bimane - 17 avril 2013 à 14:12
Bonjour
J'ai un petit soucis j'ai developpé une application avec java3D et là je veux utiliser javafx pour travailler sur le désign
1/est ce que c'est possible de garder mon code et jouer juste sur le design.
2/j'ai importer tous les jar et j'ai toujours un petit soucis avec javafx.application je ne sais pas quel JAR dois je telecharger
Merci

17 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 17:54
Bonjour

Il n'y a pas de JAR à télécharger séparément pour JavaFX, il fait partie du SDK standard depuis quelques mises à jour de Java 1.7.

Java3D 1.5.2 n'est plus maintenu. Java3D 1.6.0 repose sur JOGL 2.0 lequel ne dispose pas encore d'une véritable interopérabilité avec JavaFX comme vous pouvez le voir ici. Néanmoins, il est possible d'utiliser un canevas Java3D basé sur Swing et de l'intégrer dans une interface JavaFX par l'intermédiaire de la classe JFXPanel comme on le ferait pour n'importe quelle interface Swing.

J'ai eu des retours d'un développeur qui utilise des graphiques de JavaFX dans un autre moteur lui aussi reposant sur JOGL 2.0 et JavaFX a un comportement assez bizarre, il perturbe le fonctionnement d'AWT sur certaines plateformes. Je tiens juste à vous prévenir qu'il se peut que vous ayez quelques soucis.

Bon courage.

































T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
1
Bonjour
Je veux à vrai dire juste rendre mon interface un peu plus jolie ^^.
Donc s'il y a une possibilité de le faire sans utilisation du javafx je serai reconnaissante si vous me le dites .
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 20:23
Je suppose que vous travaillez sur une application, pas sur un jeu. En conséquence, je ne vois pas trop d'autres solutions que d'utiliser Swing et/ou JavaFX.

En fait, JFXPanel permet plutôt d'embarquer du contenu JavaFX dans une application Swing, pas l'inverse.

Je n'ai pas d'autres propositions à vous faire pour le moment, désolé.






















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Bonsoir
Franchement je vois pas d'ou commencer javaFX.
Pour le moment je travail qu'avec swing
Je me demande s'il y a une option qui peut donner un peu du charme sur des boutons
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 00:01
Essayez un autre look and feel, par exemple Substance.






















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Tu peux me donner un bon tuto ou m'expliquer comment ca fonctionne?
Genre des Jar a ajouter des quoi ?
0
Merci je vais voir comment ça marche.
0
voila j'ai utilisé cela :
public void showAboutBox() {
        if (aboutBox == null) {
            try {


  UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel");

            JFrame mainFrame = ScompanyApp.getApplication().getMainFrame();
            aboutBox = new ScompanyAboutBox(mainFrame);
            aboutBox.setLocationRelativeTo(mainFrame);
            }catch(Exception e){e.getStackTrace();}
        }
        ScompanyApp.getApplication().show(aboutBox);
    }

Mais apparament rien ne change sur mon interface j'obtiens toujours la même que j'avais auparavant et j'ai pas d'erreur non plus
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 14:15
Cela signifie que votre application utilisait déjà ce look and feel ou bien qu'un autre souci est survenu. Etes-vous certaine de vouloir utiliser Motif?















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 14:20
Moi je ferais plutôt ça :
UIManager.setLookAndFeel("org.pushingpixels.substance.api.skin.SubstanceBusinessLookAndFeel");


et je mettrais substance.jar dans le classpath. Tout est expliqué ici.





















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
je ne sais pas comment l'utiliser mais la partie de code que je vous ai montré c'est ce que j'utilise.
Je ne sais pas comment savoir si ca marche ou pas mais je vois pas vraiment un changement.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 16:01
Metal et Motif sont assez basiques et fonctionnent partout donc vous ne devriez pas avoir de problème avec eux mais ne vous attendez pas à des changements spectaculaires.

Vous pouvez aussi essayer ceci :
UIManager.setLookAndFeel(UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());


























T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Soit ca peut pas etre appliquer sur mon interface soit ca se voit pas je peux envoyer des capture d'ecran ici?
0
Est ce je dois avoir une classe Jframe ou il suffit qu'elle extends de frameView?
0
Bonjour
j'ai laissé tomber look and feel car j'ai ce que tout le monde fait mais rien ne s'affiche et là jai creer un jScrollPane et je veux l'afficher une fois je clique sur un bouton j'ai défini sa visibilité etant false lors du démarage de l'interface mais une fois je clique sur le bouton je dois l'avoir
private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         

       if(evt.getSource()==jButton2)
       {
         jScrollPane1.setVisible(true);
         jScrollPane1.setViewportView(jList1);
         jScrollPane1.revalidate();
         jList1.setVisible(true);
        }

Mais il ne s'affiche pas je ne sais pas pourquoi
0
C'est bon fallait que j'ajoute validate()
Merci
0
Rejoignez-nous