Simple

fattey Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 17 mai 2012 à 13:14
fattey Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 23 mai 2012 à 13:04
salut tout le monde :)

je veux avoir comment fonctionner la touche entrée en javascript

merçi d'avance

6 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 mai 2012 à 02:23
Salut,

Ta demande n'a aucun sens. Que cherches-tu à faire exactement ?
0
fattey Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
20 mai 2012 à 16:25
salut
j'ai un page de connexion qui contient le login et le mot de passe.aprés avoir remplir ces données je validé par la touche entrée mais il ne fonctione pas.il fonctionne si je click sur le button de connexion.
je veux voir comment fonctionner la touche entrée
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
20 mai 2012 à 17:16
Salut,

Ok, donc ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir pourquoi les événement se déclenchant lorsque la touche entrée est pressée ne sont pas ceux que tu attend. J'ai envie de dire que tu as sans doute fais une erreur quelque part dans le code de ton formulaire, essaye donc de montrer ce que tu as stp.
0
fattey Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
20 mai 2012 à 19:27
salut
c la page login.js
function login(){
var login= document.getElementById("login").value;
var pwd=document.getElementById("pwd").value;
var typeC=document.getElementById("typeC").value;

var sUrl = gVars["baseUrl"]+"?operation=connect&login="+login+"&pwd="+pwd+"&typeC="+typeC;

var callback =
{
success:connexion,
failure:handleFailure
};

var request = YAHOO.util.Connect.asyncRequest('POST', sUrl, callback);
}
var connexion=function(o){
var t=eval(o.responseText);
if((t[0]["message"]=="login.access")&&(t[0]["connect"]=="Docteur")){
setCookie("sid",t[0].sid);
document.location.href="Accueil.html";
}
if((t[0]["message"]=="login.access")&&(t[0]["connect"]=="Assistant")){
setCookie("sid",t[0].sid);
document.location.href="Accueil.html";
}
if(t[0]["message"]=="login.error"){
document.getElementById("logo-login").innerHTML= "Login et mot de passe \351rron\351s";
alert("Ouuuuuuups:login ou mot de passe erron\351s");
viderchamps()
}

}




et la partie html est celle là:

Utilisateur |
<select class ="login-inp" id="typeC" >
<option value="Docteur">Docteur</option>
<option value="Assistant">Assistant</option>
</select>,

----

Nom d'utilisateur |
,

----

Mot de passe |
,

----

|

----

|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
22 mai 2012 à 19:20
Salut,

En effet, ton html est bourré d'erreurs. La première est que tu n'as pas utilisé la balise form, c'est donc tout à fait normal que ton formulaire ne se valide pas étant donné qu'il n'existe pas. Ensuite, tu devrais remplacer le type de ton bouton de validation, "button" n'est pas un bon choix, tu devrais mettre "submit" à la place. Ensuite, utiliser un tableau pour la mise en forme est une mauvaise pratique, je te recommande de ne pas le faire. Un autre truc vite fait concerne la valeur par défaut de ton champ de mot de passe qui s'enlève quand on clique dessus. Tu as tenté d'implémenter ceci toi même avec du javascript... et au final le comportement n'est pas top. Cette fonctionnalité existe en html5, tu devrais l'utiliser (même si certains vieux navigateurs ne le supportent pas, c'est pas grave ça ne gêne pas). Bref, tu as juste à mettre un attribut placeholder avec la valeur par défaut et le tour est joué.
0
fattey Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
23 mai 2012 à 13:04
salut,
Merci bien pour me répondre
ce claire maintenant
:)
0
Rejoignez-nous