[C] Scrabble

eponaepona1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 avril 2012 à 16:04
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 avril 2012 à 13:35
Bonjour je doit programmer un scrabble EN t c

Je cherche a écrire le code pour piocher une lettre dans un sac de 102 lettre et le placer sur le chevalet du joueur jusqu'a placer 7 lettres .
une fois la lettre placer sur le chevalet, elle doit être sortie du sac.

Merci par avance de votre reponse
A voir également:

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 avril 2012 à 16:45
Bonjour,
Et tout ceci sans même connaître le langage de développement utilisé par ce code ?
Hum...
Seule réponse possible, dans un tel cas : une réponse de type "universel" ! En voici une :
- tu mets dans un array tes 102 lettres
- tu mélanges aléatoirement les éléments de ton array
- tu fais une variable compteur que tu incrémentes de 1 à chaque tirage
- tu prends à chaque "pioche" l'élément d'indice compteur de ton array

T'as plus qu'à commencer à écrire tout cela dans le code correspondant à ton langage de développement, hein ...



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développer sur ses bases.
0
Rejoignez-nous