String * 10 en VB.NET ?

Résolu
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 27 mars 2012 à 13:26
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 27 mars 2012 à 14:53
Coucou amigo ^^

Existe t'il une conversion équivalente en .NET ?
Dim MaVar As String * 3


Je ne me rappel plus si ça levais une exception en cas de dépassement sous vb6 ?.

En .Net, j'ai essayé:
Dim MaVar As Char() = New Char(3){}

Mon tableau n'est pas "locked", je peux faire MaVar = "ABCDE" !???

Peut-être qu'il serait bon de faire sa propre structure de définition et contrôle ?

Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

NHenry Messages postés 15116 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 159
27 mars 2012 à 13:59
Bonjour,

Voir avec :
msdn.microsoft.com/en-us/library/microsoft.visualbasic.vbfixedstringattribute.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 13:46
Bonjour,

C'est confus ton problème, que veux tu faire avec le '* 3'? tu veux multiplier la valeur du string?

Mon tableau n'est pas "locked"

Pourquoi veux-tu qu'il soit verrouillé? c'est toi qui l'a crée...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
27 mars 2012 à 13:53
Je me rappel plus les conditions de cette déclaration ni son utilisation sous VB6 et je souhaite le traduire correctement en VB.NET.
0
Duke49 Messages postés 552 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Non membre Dernière intervention 24 janvier 2023 4
27 mars 2012 à 14:53
Merci Henry

-
Pour faire une déclaration dynamique c'est autre chose, j'abandonne:
    Class StringFix
        Sub New(ByRef Any As String, ByVal count As Integer)
            <VBFixedString(count)> Shared Any As String
        End Sub
    End Class
0
Rejoignez-nous