Conception et réalisation d'une application de gestion et de suivi de courrier d

fredurstplus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 23 févr. 2011 à 17:07
fredurstplus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 - 29 avril 2011 à 14:41
bonjour tout le monde , voila je débute à travailler sur un projet dans lequel je dois concevoir et développer une application de gestion et de suivi de courrier d'entreprise avec comme serveur JBOSS,JBPM, connexion base de donnée MySql. développement Java (application Web). et je dois utiliser le serveur Zimbra comme serveur mail coté notification , bref c'est ca .
seulement j'ai du mail à débuter quelqu'un pourrait il m'aider , me renseigner,qu'est ce que je dois faire , auriez vous des docs .... enfin merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

labandus Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
27 févr. 2011 à 13:13
Salut Fred.
Avant de vouloir penser a utiliser une des techno (JBoss , JBPM ou Mysql) il faut d'abord penser au coté conception du Project.

- "Uses case" (cas d'utitilisation)? -> les acteurs et les actions?
- des Uses Cases, du ressors les activités (faire des diagrammes d'activités). Les diagrammes d'activités ressortent le deroulement de chaque processurs au niveu logique (debut, gestion du controle de flux , boucles )...

- Des Uses cases et des diagrammes d'activités, tu ressortiras tes unités de devellopement . Ces unité peuvent être soit des classes , soit des packets (package) ou des Interfaces. Pour chaque diagrammes d'activité tu ressortiras un diagramme de classe.

- Pour ton modêles de bases de données, tu n'as qu'à deriver des classes principales tes "Entités". et les mettre en relation (1:1) , (1:N) , (1,0-n)

- tu peux aussi decider de choisir une architure pour ton app (MVC , Presentation* Business * Communication+ Persistance)

- Ayant maintenant des Plans ou(et) une architecture.. tu pourrais commencer a regarder les Technos que tu as citées plus hauts.
Je pense que cela serait:


- Coté Persistence (Base de donnée) ----> Mysql
- Gestion de Persistence ---> JBOSS
- Communication pour mail ---> Zimbra

:)

faire d'une bonne conception le A et le O de ton Application te garantira le success. Pour les Techno , ce juste un probleme d'utilisation.
0
Rejoignez-nous