Simuler un écran plus grand que la résolution max de son moniteur

Résolu
bongenie Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 14 oct. 2010 à 22:39
bongenie Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 10:26
Delphinautes bonjour,

voilà, je suis un petit programmeur delphi du dimanche (j'ai d'abord commencé par le basic, VB, VBA, pascal puis Delphi 1,2, ...) et je ne travaille absolument pas dans l'informatique. Je suis un autodidacte comme on dit.

Cela va faire bientôt 2 ans que je n'ai pas programmé et j'aurais besoin de votre aide car je crois que je m'attaque à quelquechose qui me dépasse un peu.

En effet, je voudrais faire un programme qui simulerait auprès des autres applications que la résolution de l'écran est plus grande que la résolution max du Moniteur. Bien sûr le moniteur n'afficherait qu'une partie de l'image. Quel intérêt, me direz-vous ? Et bien, certains sites comme geoportail, viamichelin, google maps, affichent des images de cartes qui sont proportionnelles à la résolution de l'écran. Cela me permettrait donc de capturer des portions d'images de carte plus grandes avec les plug-in de firefox qui sauvent en image l'intégralité de la page web même si celle-ci n'est pas entièrement visible sur l'écran.
Au lieu d'assembler 4 captures écran, je simule un écran 4x plus grand et je capture l'image de cet écran simulé...

Il est vrai que nous devons être à la limite entre une appli et l'OS de windows. Peut être est ce impossible à réaliser sous delphi ?

Pourriez-vous m'éclairer ?

Un grand merci à tous par avance

9 réponses

bongenie Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
23 oct. 2010 à 15:07
le sujet semble plutôt ardu car je vois que ça ne se bouscule pas au portillon