Base de donnée perte de donnée

Résolu
rom87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 15 avril 2010 à 15:38
rom87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 20 avril 2010 à 14:47
Bonjour;

Un client viens de me renvoyer un base endommagée.

Après réparation il se trouve que j'ai perdu toutes les données d'une colonne dans une table.
Lors de la consultation de la table dans un fichier Word je remarque une suite de carré à l'endroit de la colonne souhaitée.
A l'origine cette colonne contenez des Commentaires, le type de la colonne était en "mémo". Mais impossible de changer de type à cause d'un problème d'index

Est-il possible de récupérer ses données (ou une partie)?

Cordialement romain.

8 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
19 avril 2010 à 20:11
As-tu une version du dbc (avec son dbx et son dct) datant d'avant le crash? si oui, tu remplace les 3 fichiers par ceux-là.

Tu remplaces également le mnlicmd.cdx par une version datant davnt le crash (peu importe si les données sont différentes, l'index sera actalisé automatiquement à l'ouverture)

puis tu vas essayer d'ouvrir la table mnligcmd en exclusive, pour voir les messages d'erreurs à l'ouverture.

on voit la suite après ta réponse...
3
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
16 avril 2010 à 08:19
Bonjour,

la précision est toujours indispensable, mais encore plus quand il s'agit de traiter de problèmes de crash.

"base endommagée", que veux-tu dire? une table, ou bien un database? quel dommage? quel problème? quelle erreur à l'ouverture? quelle réparation? que signifie "consultation de la table dans un fichier word"?

Quelle est la version de VFP? sur quel OS? dans quelles conditions cette table a-t-elle été endomagée?
0
rom87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
16 avril 2010 à 08:50
Bonjour;

Déjà merci pour cette réponse.
Il s'agit d'une database.
Les erreurs était "l'index ne correspond pas la base, supprimer le fichier index et recréer l'index" ainsi qu'une multitude de "Numéro inconnu barre menu" "Numéro de table non valide".

Pour réparer cette base j'ai d'abord utilisé un programme léguer par mon prédécesseur "cmrepair",ainsi qu'un export des ancienne donnée de la basse vers une nouvelle.

VFP9 WinXP

Je ne connais pas les raisons pour laquelle la base à était endommagée.

Cordialement
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
16 avril 2010 à 10:31
les 2 messages d'erreur "Numéro inconnu barre menu" et "Numéro de table non valide" ne me semblent pas provenir directement de l'interface de développement, mais d'une interface utilisateur comportant des menus.

as-tu au moins un exemplaire de l'ensemble des fichiers de données (dbc/dct/dcx, dbf/fpt/cdx) à l'état endommagé, avant toute tentative de réparation? et un exemplaire des mêmes fichiers en état correct de fonctionnement provenant d'une sauvegarde ancienne?

disposes-tu de VFP9 sur une machine de développement? quels sont les numéros d'erreur qui apparaissent si tu fais un USE la_table_endommagée EXCLUSIVE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
16 avril 2010 à 10:49
Oui je dispose toujours de la base endommagé, ainsi que d'une ancienne sauvegarde.

Pour les numéros d'erreur 114 => l'index ne correspond pas la base, supprimer le fichier index et recréer l'index
1925 => Numéro inconnu barre menu
17 => Numéro de table non valide
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
16 avril 2010 à 11:59
tu obtiens la 1925 avec ce texte, en ouvrant la table endommagée en exclusive dans l'environnement de développement?

commences par faire un close data all, puis un open data <ton_dbc> exclusive , puis un validate data pour voir s'il y a des pbs sur le dbc lui-même. si oui, validate data recover.

ensuite on s'occupe de la table endommagée
0
rom87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
19 avril 2010 à 09:51
Re;
voici texto le résultat lorsque que je lance les lignes
close data all
OPEN data mnmaint.dbc exclusive
validate data
=>
Valider la base de données MNMAINT
Reconstruction de l'index structurel .... index reconstruit.
Objet n°16(Table 'mnligcmd'): un ou plusieurs index manquant dans DBC.
Objet n°17(Table 'mnligdep'): Impossible d'ouvrir la table 'c:\...\mnligdep.dbf'.
0
rom87 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
20 avril 2010 à 14:47
Re;
voilas j'ai fait =>
CLOSE DATABASES
OPEN DATABASE mnmaint.dbc
ACTIVATE windows view
USE mnligcmd exclusive

la table s'ouvre correctement

J'ai testé de faire pareil pour mnligdep et cela à marché le temps de repasser mais Commentaire de type Mémo à caractère et tout s'affiche.

Je te remercie
0
Rejoignez-nous