Aide propos d'une erreur

cs_shedex Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 12 nov. 2009 à 12:18
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 12 nov. 2009 à 18:35
pourriez vous me donner une solution à propos de cette erreur car je n'arrive pas à la résoudre merci d'avance :




L'exception System.ArgumentOutOfRangeException n'a pas été gérée
Message="L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides.\r\nNom du paramètre : rowIndex"
Source="System.Windows.Forms"
ParamName="rowIndex"
StackTrace:
à System.Windows.Forms.DataGridView.GetCellDisplayRectangle(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex, Boolean cutOverflow)
à System.Windows.Forms.DataGridView.GetCellAdjustedDisplayRectangle(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex, Boolean cutOverflow)
à System.Windows.Forms.DataGridView.InvalidateCellPrivate(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnCellCommonChange(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.ProcessListChanged(ListChangedEventArgs e)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.currencyManager_ListChanged(Object sender, ListChangedEventArgs e)
à System.Windows.Forms.CurrencyManager.OnListChanged(ListChangedEventArgs e)
à System.Windows.Forms.CurrencyManager.CancelCurrentEdit()
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.CancelRowEdit(Boolean restoreRow, Boolean addNewFinished)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.ProcessException(Exception exception, DataGridViewCellCancelEventArgs e, Boolean beginEdit)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.OnRowValidating(DataGridViewCellCancelEventArgs e)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnRowValidating(DataGridViewCell& dataGridViewCell, Int32 columnIndex, Int32 rowIndex)
à System.Windows.Forms.DataGridView.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts context, Boolean forCurrentCellChange, Boolean forCurrentRowChange)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnCellMouseDown(HitTestInfo hti, Boolean isShiftDown, Boolean isControlDown)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnCellMouseDown(DataGridViewCellMouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnMouseDown(MouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseDown(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.DataGridView.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
InnerException:

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 nov. 2009 à 13:45
Bonjour à toi.

Peux-tu mettre la partie de code qui génére l'exception?

Le message indique qu'il y a un probleme de rowindex, nb rowindex est en base 0.

Mais difficile avec une trace aussi longue de trouvé l'erreur et sans ton code.

Lire MSDN http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.getcelldisplayrectangle.aspx
peut etre utile

Merci
0
cs_shedex Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
12 nov. 2009 à 13:52
merci de m'avoir repondu

static class Program
{
static void Main()
{

Application.EnableVisualStyles();
Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
Application.Run(new Open());<---------- erreur générée ici


}
}

cela m'embête car cette erreur provient de temps en temps
0
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
12 nov. 2009 à 14:05
Désolé mais personnellement je ne peux pas t'aider je ne sais pas pour les autres. Mais pour moi si une erreur est remonté a ce niveau c'est que forcement a la compilation de ta fenêtre tu dois avoir un autre soucis.

Quand tu compiles ton application, tu ne vois rien ? pas d'erreur ? Tu devrai peut être l'exécuter en pas a pas de détaillé et essayer de voir ou est la ligne qui pose soucis.

PROTEUS
0
cs_shedex Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
12 nov. 2009 à 14:12
je viens de trouver quelque chose mais maintenant je voudrais savoir lorsqu'on tape un lettre dans une cellule je voudrais récupérer le contenu de ma cellule comment pouurais-je faire


j'ai essayer dataGridView1.CurrentCell.Value.ToString() mais je n'obtiens rien

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 nov. 2009 à 14:52
Salut,

Cherche dans www.windowsclient.net/Samples/.../DataGridView/DataGridView%20FAQ.doc
tu auras peut être la reponse.
0
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
12 nov. 2009 à 18:35
Tu veux récupérer le contenu de ta cellule o moment ou elle est saisie ?

Si oui tu dois utiliser les événements.


PROTEUS
0
Rejoignez-nous