Aide propos d'une erreur

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
-
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
-
pourriez vous me donner une solution à propos de cette erreur car je n'arrive pas à la résoudre merci d'avance :

L'exception System.ArgumentOutOfRangeException n'a pas été gérée
Message="L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides.\r\nNom du paramètre : rowIndex"
Source="System.Windows.Forms"
ParamName="rowIndex"
StackTrace:
à System.Windows.Forms.DataGridView.GetCellDisplayRectangle(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex, Boolean cutOverflow)
à System.Windows.Forms.DataGridView.GetCellAdjustedDisplayRectangle(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex, Boolean cutOverflow)
à System.Windows.Forms.DataGridView.InvalidateCellPrivate(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnCellCommonChange(Int32 columnIndex, Int32 rowIndex)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.ProcessListChanged(ListChangedEventArgs e)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.currencyManager_ListChanged(Object sender, ListChangedEventArgs e)
à System.Windows.Forms.CurrencyManager.OnListChanged(ListChangedEventArgs e)
à System.Windows.Forms.CurrencyManager.CancelCurrentEdit()
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.CancelRowEdit(Boolean restoreRow, Boolean addNewFinished)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.ProcessException(Exception exception, DataGridViewCellCancelEventArgs e, Boolean beginEdit)
à System.Windows.Forms.DataGridView.DataGridViewDataConnection.OnRowValidating(DataGridViewCellCancelEventArgs e)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnRowValidating(DataGridViewCell& dataGridViewCell, Int32 columnIndex, Int32 rowIndex)
à System.Windows.Forms.DataGridView.CommitEdit(DataGridViewDataErrorContexts context, Boolean forCurrentCellChange, Boolean forCurrentRowChange)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnCellMouseDown(HitTestInfo hti, Boolean isShiftDown, Boolean isControlDown)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnCellMouseDown(DataGridViewCellMouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.DataGridView.OnMouseDown(MouseEventArgs e)
à System.Windows.Forms.Control.WmMouseDown(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
à System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.DataGridView.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
à System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
à System.Windows.Forms.NativeWindow.DebuggableCallback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG& msg)
à System.Windows.Forms.Application.ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(Int32 dwComponentID, Int32 reason, Int32 pvLoopData)
à System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32 reason, ApplicationContext context)
à
à System.AppDomain._nExecuteAssembly(Assembly assembly, String[] args)
à System.AppDomain.ExecuteAssembly(String assemblyFile, Evidence assemblySecurity, String[] args)
à Microsoft.VisualStudio.HostingProcess.HostProc.RunUsersAssembly()
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart_Context(Object state)
à System.Threading.ExecutionContext.Run(ExecutionContext executionContext, ContextCallback callback, Object state)
à System.Threading.ThreadHelper.ThreadStart()
InnerException:
A voir également:

6 réponses

Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
36
Bonjour à toi.

Peux-tu mettre la partie de code qui génére l'exception?

Le message indique qu'il y a un probleme de rowindex, nb rowindex est en base 0.

Mais difficile avec une trace aussi longue de trouvé l'erreur et sans ton code.

Lire MSDN http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.getcelldisplayrectangle.aspx
peut etre utile

Merci
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010

merci de m'avoir repondu

static class Program
{
static void Main()
{

Application.EnableVisualStyles();
Application.SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
Application.Run(new Open());<---------- erreur générée ici

}
}

cela m'embête car cette erreur provient de temps en temps
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010

Désolé mais personnellement je ne peux pas t'aider je ne sais pas pour les autres. Mais pour moi si une erreur est remonté a ce niveau c'est que forcement a la compilation de ta fenêtre tu dois avoir un autre soucis.

Quand tu compiles ton application, tu ne vois rien ? pas d'erreur ? Tu devrai peut être l'exécuter en pas a pas de détaillé et essayer de voir ou est la ligne qui pose soucis.

PROTEUS
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010

je viens de trouver quelque chose mais maintenant je voudrais savoir lorsqu'on tape un lettre dans une cellule je voudrais récupérer le contenu de ma cellule comment pouurais-je faire

j'ai essayer dataGridView1.CurrentCell.Value.ToString() mais je n'obtiens rien

merci d'avance
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
36
Salut,

Cherche dans www.windowsclient.net/Samples/.../DataGridView/DataGridView%20FAQ.doc
tu auras peut être la reponse.
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010

Tu veux récupérer le contenu de ta cellule o moment ou elle est saisie ?

Si oui tu dois utiliser les événements.

PROTEUS