Gestion erreur et timeout

cs_danone Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 23:29
cs_danone Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 14:57
Bonjour,

Lorsque j'execute ce code pour ouvrir une fenetre Internet explorer :

On Error GoTo erreur1
Set ie = Nothing
Set ie = New InternetExplorer
DoEvents
ie.Visible = True
DoEvents
ie.navigate "www.google.fr"
On Error GoTo 0
end

erreur1:
MsgBox ("Ya une erreur : " & Error)


J'ai aleatoirement une erreur "Le composant activex ne peut creer l'objet" et au bout d'un moment il ouvre enfin une fenetre IE

Le code marche de temps en temps preuve que c'est une erreur d'environement plutot que de code.
Je precise que je compile juste ce code seul en l'extrayant de son contexte.
Comment corriger le probleme ou alors comment reduire le timeout de la gestion de l'erreur assez long afin de plus rapidement gerer l'erreur dans erreur1:

Merci d'avance

Danone

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 oct. 2009 à 01:07
salut,

où est déclarée IE ?
pourquoi le rendre visible avant qu'il charge?
pourquoi mettre un ON ERROR sans réelle gestion?
ERR est-il alors NULL ?
d'où vient ce END totalement inapproprié?
qu'est sensé retourner le ERROR de ta msgbox? (err.description OK, mais error n'existe pas!)

++
[hr]
0
cs_danone Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 08:41
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps d'etudier mon probleme.
J'ai voulu prendre un extrait de mon programme qui me permet d'automatiser à mon boulot le remplissage de formulaires pour la creation de nouveaux comptes email par exemple.
Si je prends la source qui est ici par exemple :

http://www.vbfrance.com/codes/CONTROLE-INTERNET-EXPLORER-VIA-VB_6600.aspx

Je rencontre le meme probleme.
Par moment il faut un temps important pour que ma fenetre IE s'ouvre apres la creation d'une nouvelle fenetre IE par Set ie = New InternetExplorer et quand je detecte le code erreur retourné il me dit que c'est "Le composant activex ne peut creer l'objet" et je ne sais pas pourquoi il y a un smilblic quelque part.

Soit je peux regler ce probleme sur lequel je bute depuis quelque temps, soit alors je pensai pouvoir reduire le temps d'attente avant que l'erreur soit detectée afin que mon prog reagisse.
Est ce que je me fait bien comprendre ?

Bonne journée à tous

Danone
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 oct. 2009 à 13:49
oui je comprends mieux, seulement tu utilises un code truffé de "ON ERROR" donc dans tous les cas il y a peu d'issues...

jette un oeil à cette classe, tu devrais mieux isoler le souci
http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=45148&f=class%2fAfCls_IE.cls

++
[hr]
0
cs_danone Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 14:57
Merci

Je regarde cela.

Danone
0
Rejoignez-nous