Probleme d'integration musiques et video

Résolu
guyton19 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 19 sept. 2009 à 11:20
guyton19 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 21 sept. 2009 à 21:47
Bonjour,

je suis debutant en flash CS4 et flash micromedia 8 et j'ai quelques petits souci de chargement de média lorsque le swf est online.
voici le lien de mon site flash
www.pixmodels.com

- En faite la page d'acceuil est faite avec micromedia flash8.
j'ai des probleme au niveau du fichier audio dans la rubrique musique.
c'est un clip qui a été inséré dans le swf de la page d'accueil.
les musiques ne se lance pas lorsque l'on appui sur le bouton play
il faut insister pour que sa fonction.
le script indique qu'il faut charger le fichier mp3 dans un dossier du serveur ftp.
Une fois que la lecture se fait après avoir appuyé 5 6 fois lorsque l'on retourne sur la page d'accueil cela fonctionne bien.
Je suppose que le fichier est deja telecharger dans les temporaires.


- Dans la rubrique Vidéos
meme cas que le premier. la sa plante, des fois les bouton saffiche des fois pas ect...
le fichier fonctionne tres bien en local
pareil pour l'importation du fichier flv qui est externe a l'animation.

Si vous avez 2 minutes jugez par vous meme des problemes

Voila j'aimerais savoir s'il était possible de trouver une autre méthode pour chargé les médias plus tot pour que les animation ne plante pas.
j'ai tout essayé dans le fla et rien a faire sa plante toujours sur le serveur.

Merci d'avance

Cdt

stéphane

wwww.pixmodels.com

7 réponses

guyton19 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
21 sept. 2009 à 21:47
c'est bon le probleme est reglé voici le script de la premiere image
J'ai ajouté le son mp3 dans le bibliotheque.par contre le swf fait 8 mo
c'est enorme je vais verifier si sa ne pause pas de pb de telechargement



stop();
lecteur = new Sound();
lecteur.attachSound("chanson1");
varvolume = 75;
lecteur.setVolume(75);
pauseson = 1;
BJavancement._x = BarreJmusique._x-BarreJmusique._width/2;
BJavancement._y = BarreJmusique._y;
BJvolume._x = (((BarreJvolume._x+BarreJvolume._width/2) - (BarreJvolume._x-BarreJvolume._width/2))*75) / 100 + (BarreJvolume._x-BarreJvolume._width/2);
BJvolume._y = BarreJvolume._y;
pourcentvolume = varvolume + " %";
positionson = "0' 00"";
if ((lecteur.duration/1000)<60) {
if ((lecteur.duration/1000)<10) {
totalson = "0' 0"+Math.floor((lecteur.duration/1000))+""";
} else {
totalson = "0' "+Math.floor((lecteur.duration/1000))+""";
}
} else {
minutes = Math.floor(((lecteur.duration/1000))/60);
secondes = Math.floor(((lecteur.duration/1000))%60);
if (secondes>9) {
totalson = minutes + "' " + secondes + """;
} else {
totalson = minutes + "' 0" + secondes + """;
}
}


function grapheduree() {
BJavancement._x = (((BarreJmusique._x+BarreJmusique._width/2) - (BarreJmusique._x-BarreJmusique._width/2)) * lecteur.position) / lecteur.duration + (BarreJmusique._x-BarreJmusique._width/2);
varposition = lecteur.position/1000;
afficheduree();
}



function afficheduree() {
if (varposition<60) {
if (varposition<10) {
positionson = "0' 0"+Math.floor(varposition)+""";
} else {
positionson = "0' "+Math.floor(varposition)+""";
}
} else {
minutes = Math.floor((varposition)/60);
secondes = Math.floor((varposition)%60);
if (secondes>9) {
positionson = minutes + "' " + secondes + """;
} else {
positionson = minutes + "' 0" + secondes + """;
}
}
}




function convertion() {
varposition = lecteur.duration / 1000*(BJavancement._x - (BarreJmusique._x-BarreJmusique._width/2)) / ((BarreJmusique._x+BarreJmusique._width/2) - (BarreJmusique._x-BarreJmusique._width/2));
if (varposition<0) {
varposition = 0;
}
afficheduree();
}

function funcvolume() {
pourcentvolumetemp = Math.ceil ((BJvolume._x-(BarreJvolume._x-BarreJvolume._width/2)) * 100 / ((BarreJvolume._x+BarreJvolume._width/2) - (BarreJvolume._x-BarreJvolume._width/2)));
pourcentvolume = pourcentvolumetemp + " %";
lecteur.setVolume(pourcentvolumetemp);
}


merci pour ton aide



A plus
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 sept. 2009 à 07:37
hello
je me demande si ce n'est pas seulement du au fait que l'animation se lance avant la fin du prechargement de tous les fichiers ... dont la musique
j'essayerais d'inserer les mp3 dans des clips "bidon" ,la zik dans leur 2eme image_cle, avec un stop() et l'attachSound dans la 1ere image_cle
de cette facon le clip-bidon (et donc la zik) sera pris en compte lors du prechargement et l'anim ne se lancera qu'au chagement complet de la musique

pour la video,sans voir le code, difficile de te repondre mais chez moi les streaming a l'air de finctionner normalement
a+
0
guyton19 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 sept. 2009 à 13:32
merci beaucoup pour ta reponse,

pour la vidéo jespere que sa ne posera plus de probleme parceque, maintenant sa a aussi l'air de marcher j'ai plus vu le probleme de disparition des boutons.
Sinon pour le coup du clip "bidon"?
tu crois que c'est possible d'attacher un sons avec une musiques externe? Car les musiques se trouve dans un autre dossier du serveur.
j'avais pensé a faire cela mais je connais pas tres bien le codage flash.
J'aimerais avoir le code que je devrait mettre sur le clip (micromedia flash 8) car sa fait 1 mois que j'ai decouvert flash.
Si tu pouvais me donner un exemple se serais vraiment sympa de ta part, je n'est rien trouver sur internet avec attachsong.
Et sinon que pense tu du site pour un debutant? J'ai besoin de critiques pour l'améliorer...

Merci d'avance docodoc

A plus
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 sept. 2009 à 17:49
mon dans le cas d'un "clip_bidon", la musique est integree dans le clip et donc presente dans la bibliotheque
l'idee est bien de faire precharger la musqiue avec tout le reste avant de lancer l'affichage du site
en gros la musique qui est en stop au depart se precharge puis au clic du "play" ou passe l'ordre au clip_bidon de mettre la zik en start
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guyton19 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 sept. 2009 à 18:01
Peut etre que sa peut fonctionner si j'insert
lecteur = new Sound();
lecteur.loadSound("lamarche.mp3",false);

Sur la racine du clip (accueil) à la frame 2, juste après le préload principale (avec la boule qui tourne)

crois-tu que sa peut fonctionner?

le pb c'est que lorsqu'il arrivera au clip du lecteur mp3 j'ai peur qu'il recharge le sons car il y a la meme fonction.
le clip lecteur se situe dans une grande arboréscence de clip
il doit etre inséré dans 5 clip a la suite


a plus
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 sept. 2009 à 21:48
hum comme ca tu as le risque que l'anim se lance avant le musique ....

pourquoi tu remet 5x le clip du mp3 ? tu aurais meilleurs temps de garder une seule page de base qui charge tout le reste au fur et a mesure des clics de la navigation, les images, puis les videos, puis tes mp3 quand on a besoin d'eux
en clair ta page "avec les boules qui tournent" devient la page maitresse (unique) du site, celle qui charge tous les autres swf.

finalement s'agira simplement de faire taire ton mp3 au lancement des videos et de le faire reprendre apres

a+
0
guyton19 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
20 sept. 2009 à 22:08
en faite la page entiere n'est qu'un seul est unique swf qui regroupe tout un tas de clip dans lequels il y a les video lecteur et autre.Je ne veux pas de musique au demarrage, je voudrais juste que lorsque jappui sur play (lecteur mp3 dans musique) le sons se lance instantanément. le probleme c'est que le sons charge la totalité de la musiqie avant de commencer je pense. c'est pour sa que le son est pas direct lorsque j'apui sur play.
En fait jaurais du placé le lecteur a la racine du swf dans un clip. Enfin bon sa me ferai tou modifié, en gros tous recommencer. c'est pour sa que je cherche une solution pour ne pa faire ca..

Se nest pas 5 clip lecteur, c'est le clip lecteur qui est a l'interieur d'un clip lui meme dans un clip ect...

le probleme c'est que le sons est controlé par le bouton. si je le fait taire au debut je ne pense pa que le bouton pourra controler le lancement de la musique.
Enfin jespere que je finirai part trouver une solution...

A plus
0
Rejoignez-nous