Diaporama

victoire941 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 09:16
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 20 sept. 2009 à 21:53
Bonjour à tous .Je ne sais pas si c'est sur le bon thème mais tant pis je ne sais pas ou envoyé mon message
J'ai fais un diaporama.dessus j'ai 3 boutons .tout dabord le diaporama défile tout seul j'ai mis un bouton pause
btpause: on(release) {
stop();
} ça c'est dans action du bouton pause ça marche les photos s'arrete de défilé
J'ai un bouton play
play: on (release) { toujours dans action du bouton
play ();
}
Je n'arrive pas à mettre sur le bouton retour le script pour faire défilé apres avoir appuyé sur la pause faire défilé en arriere les photos une par une .
J'ai mis de la musique aussi quans je clique sur pause j'ai la musique qui s'arrete bien car j'ai mis cela
bt pause : on (release) {
stopAllSounds(); } toujours sur action
Le problème sur play quand je clique pour refaire partir le diaporama le son repart du début.
Moi j'ai mis cela
bouton play : on (release) {
son = new Sound();
}
on (release) {
son.attachSound("billiejean");
}
on (release) {
son.start(0,100);
}
Je ne comprend pas pourquoi aidez moi ça fais 10 jours que je galère
merci

J'ai oublié de dire ce que je voudrais c'est un code simple pour le bouton retour en actionscript et pour le son quand je clique sur play je voudrais qu'il reprenne là ou je l'avais arrété quand j'ai fais pause mais pour le moment il repart à 0 .Il faonctionne avec ce code mais je pense qu'il manque un petit quelque chose mais je n'arrive pas à trouver.

9 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 sept. 2009 à 13:17
salut
eh bé toi tu n'as pas du faire beaucoup de recherches en 10 jours !!
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t021.php

et selon la mise en place de ton diaporama tu devrais t'interesser a prevFrame() imbrique dans un onEnterFrame() .... c'est la piste pour mettre ton code en place
voila
a+
0
victoire941 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 14:15
Quelle code .je suis débutant .Lequelle je mets dans la frame .Si je dis c'est quoi une frame je vais passer pour un couillon.
0
victoire941 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 14:29
Le problème pour le son quand je clique sur pause j'ai l'image qui s'arrete trés bien le son aussi mais quand je clique sur play les images repartent bien mais le son repart depuis le début.sur l'action du bouton j'ai ça
on(release) {
stop();
}
on (release) {
stopAllSounds();
}
Je voudrais que le son reparte de l'endroit ou je l'ai arreter
Il me manque quoi?

Ensuite toujours en actionscript que dois-je mettre pour faire retourner les photos 1 par 1 sur le bouton retour .Je ne trouve pas et ce que que je vois c'est trop compliquer.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 sept. 2009 à 15:59
tu regardes les liens qu'on te met ???
tu debutes ? OK !
je te met le lien vers un tuto tres complet pour mettre le son en pause et le relancer depuis cet endroit ...... tu l'as lu au moins ??
ou tu veux que je te ponde le code a copier/coller
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victoire941 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 16:38
Quelle lien j'ai rien .
0
victoire941 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 16:58
Oui j'ai vu mais ça marche pas .Je demande pas que tu me pondes le code.Mais si tu veux pas aider je trouverais quelqu'un d'autre.J'ai mis dans mon 1er message ce que j'ai fais .Il suffit de reprendre et de me dire ce qui ne va pas .Au lieu de m'envoyé des reflection du style que j'ai pas beaucoup chercher ton lien j'ai déjà été dessus et ça ne marche pas je ne comprend pas.J'ai cherché partout soit c'est trop galère en java ou en PHP.On peut faire simple quand meme .Un bouton retour simple un play et un pause .le play fonctionne pour les photos la musique aussi mais au lieu de reprendre à l'endroit ou j'ai stoppé sa reprend depuis le début.Pour pause c'est bon il coupe le son et arrete la photo.

Il manque le script pour le bouton retour mais pas retour au départ retour photo par photo.
Merci.
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 sept. 2009 à 18:37
la methode de zoneflash.net fonctionne parfaitement, leur tuto est tres clair, detaille et commente
arfff de + ... c'est exactement cette methode que j'utilise journellenent .. et ca fonctionne toujours !

donc pas la peine de prendre un ton revendicateur : la faute est de ton cote.
- soit une erreur en suivant le tuto ---> donc a toi de le re-decortiquer plus a fond
- soit un manque de comprehension de ta part ce qui signe des bases insuffisantes ... et dans ce cas tu sais ce qu'il reste a faire hein !

et si par hasard <<[color=]je trouverais quelqu'un d'autre /color>> n'hesite surtout pas, on s'en remettra
a+
0
victoire941 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
19 sept. 2009 à 18:57
Toi tu as 22 ans moi j'en ai 48 ok donc on a pas eu les meme etudes moi quand j'avait 22 ans les écrans de pc avait la taille d'un minitel et la tour avec la taille de ta chambre soit respecteux avec les gens.Si tu veux pas aider ta rien à faire sur se site je n'ai pas demandé une adresse j'ai demandé de l'aide sur ce que j'ai fais.
A-
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
20 sept. 2009 à 21:53
ok les gars, on se calme, sinon j'en prend un pour taper sur l'autre ...

Victoire941 : voilà 2 sujets très irrespectueux de ta part que je lis ce soir, il faudrait penser à te calmer, à bien lire ce que t'écrivent les gens et à arrêter d'attendre qu'on te donne des solutions toutes faites ... et surtout à effectivement aller voir les liens proposés afin d'essayer de comprendre seul ton problème (c'est souvent plus efficace).
Et rappelle-toi qu'en 1983 les PC n'étaient pas les ordis les plus répandus et qu'ils tenaient sur un bureau sans soucis... (sauf si tu parles de celui de la Naza, et à ce stade, c'est plus vraiment un "Personal Computer")

Docodoc : cool raoul, depuis le temps que tu es ici, n'oublies pas que lâcher le morceau est une bonne solution aux conflits ...

Peg'
0
Rejoignez-nous