Lire la base de donnée

hero88 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 24 déc. 2008 à 00:39
hero88 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 24 déc. 2008 à 17:52
Bonjour, je suis nouveau et je débute seulement donc je vais souvent poser des questions ici ^^
mais je pense qu'elle vont servire aux autres aussi...
Mon probleme c'est que j'ai enregistrer ce code en php pour pouvoir lire ce qu'il y a dans ma base de donnée mais ca ne fonctionne pas.
Je teste ce code là pour ensuite faire un formulaire d'enregistrement.
J'utilise WAMPServer

//base de donnée user_accounts
//table users

<?php
mysql_connect("localhost", "root");
mysql_select_db("user_accounts");

$reponse = mysql_query ("SELECT login FROM users")

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
    echo $donnees['login'];
    echo "
";
}
 
mysql_close();
?>

Voila quand je lance ceci j'ai une page blanche..

Je profite pour poser encore une question, quand je veux écrire des données dans mysql depuis php c'est bien :
INSERT INTO users

mais je sais pas pourqoi ca marche pas chez moi... :/ 
je veux utiliser $POST ...pour ajouter des users et les mot de passe.. 

Merci pour votre aide !!!

6 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 déc. 2008 à 09:01
Salut,

Commence par ajouter ce code au tout début de ton script. Il te permettra d'afficher les erreurs qui doivent être désactivées chez toi :
ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);
$reponse mysql_query ("SELECT login FROM users")> il manque un ";" à la fin
=> mais écris plutôt ça à la place :if (false $reponse mysql_query ("SELECT login FROM users")) die (mysql_error());
... ce qui reportera les erreurs sur la requête

mysql_close();