Comment travailler en full code behind

Résolu
DxMachina Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 17:38
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 3 oct. 2008 à 18:45
Salut à tous,

Je développe une appli en asp.net qui s'intègre dans un placeholder, j'ajoute donc tous mes webcontrols au niveau du Page_Init de la page Web en code behind (je ne peux pas écrire en dur dans l'aspx qui est partagé avec d'autres applications web).

La page est rafraichie par un timer Ajax, donc a chaque callback je dois recréer tout mes webcontrols et les ajouter a la nouvelle page Web car un nouvel objet page est créé. Cela me pose des problèmes de performances mais surtout je trouve incroyable de devoir reconstruire la page à chaque fois.

Alors est-ce quelqu'un est déjà tombé sur le problème ?? J'ai peut etre raté un épisode .Net ...

Merci de votre aide !!

1 réponse

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
3 oct. 2008 à 18:45
Bonjour,

La hiérarchie des contrôles d'une page aspx est créée avant l'initialisation de la page, à partir des contrôles déclarés en statique. C'est pourquoi il te faut ajouter dynamiquement de nouveau ton contrôle à la page à chaque postback.
Mais une page aspx est toujours d'une certaine manière reconstruite à chaque postback : les contrôles statiques sont recréés à leur état initial lors de l'instantiation, puis a lieu l'initialisation, puis le chargement du viewstate si c'est un postback pour tenir compte des éventuels changements antérieurs dans l'état de tes contrôles, puis les événements divers qui peuvent modifier l'états de tes contrôles, etc.
Pour écrire en statique, tu pouvais peut-être utiliser le contrôle multiview ?

GGtry
3
Rejoignez-nous