Souci de password dans un formulaire

Titisxk Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 09:29
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 31 juil. 2008 à 11:03
Bonjour  à tous!!

Je suis débutant en asp.net et j'aurai une question au niveau du password d'un formulaire d'inscription, je développe :
dans mon formulaire j'ai différents champs à remplir obligatoire ou non, parmis eux un champs mot de passe.

<

label
for="passw">Mot de passe* :
</label>
<span
class="text"><asp:TextBox
ID="tbMdp"
runat="server"
TextMode="Password"
MaxLength="60"></asp:TextBox></span>

Quand les champs sont non ou mal saisi, j'ouvre par le code behind une popup contenant les différents messages d'erreur et je raffraichi l'UpdatePanel du formulaire.

Mon souci est ici, après le rafraichissement de mon update panel ma texbox tbMdp ne garde pas en mémoire le mot de passe, je ne trouve pas le moyen de le garder en mémoire. Je pense que ça vient de la propriété TextMode="Password".

Auriez-vous une solution?

2 réponses

ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
31 juil. 2008 à 10:30
Salut,

Tu peux peut être lui redonner la valeur "à la mano" ? Du genre :  dans le page_load si la page est "PostBack" tu redonne les valeurs gardées précédement en mémoire grâce aux variables de sessions (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms178581.aspx ) .
Si tu as besoin d'un peu de code dit le moi.
@Pluche

<hr />
Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
0
PascalCmoa Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 5
31 juil. 2008 à 11:03
Pour vérifier si le mot de passe est correctement formater, tu peux utiliser le Custom Control Validator. Avec lui tu pourras vérifier par exemple que le mot de passe saisie est bien compris entre 5 et 20 caractères. Tu pourras également vérifier qu'il n'y a que des caractères autorisé avec une expression régulière, etc. Ensuite tu intérroge ta base de données pour maintenant valider si le mot de passe (où d'autre champs important) correspondent bien à la saisie réalisée. Le résultat de l'opération pourra être visible avec une messageBox par exemple.
Pour garder les données en mémoires afin d'eviter de les resaisir, j'utilisais en PHP le système:
Mon Champ <textbox id="myVar" name="myVar" type="text"><?php echo isset(POST_['maVariable'])? POST_['maVariable']: ""; ?> </textbox>
En ASP.Net tu peux faire pratiquement la même chose.

PascalCmoa
[mailto:pascal.aknouche@free.fr email: PascalCmoa]
0
Rejoignez-nous