Composant ASP OU eventuellement OCX pour généré une img à partir d'un pdf

Résolu
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 6 mai 2008 à 10:54
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 4 juin 2008 à 13:54
Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau parmis vous !
Je suis étudiant en informatique et une tache m'a été demandé en stage !
Je n'ai jamais vu ce qu'était l'ASP ( on m'a juste dit que cela ressemblé au PHP que je connais trés peu voir quasiment pas..) alors j'aimerais que l'on m'éclaire sur ma tache, que l'on m'aide à résoudre cette question:
Cherché ou créé (peu importe tend que cela fonctionne "c'est pour cela que je fais appel à vous") un composant (donc à ce que j'ai compris une sorte de fonction) pour ASP ou éventuellement OCX qui permet de généré une image à partir d'un pdf donné (extraire l'image du pdf pour l'envoyer sur le site, c'est une mise à jour, je m'explique: on upload le pdf  (parcourir: ".. exemple.pdf " sur le site à partir d'un bouton) ensuite on extrait l'image du pdf et on le place à l'écran pour qu'il puisse etre visionner des utilisateurs) le pdf en question est une doc.
Voila j'espère avoir été claire ...
Merci à l'avance de votre colaboration.
                                                                                                                                          Djo.

10 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mai 2008 à 00:17
Bonjour,

Non ! ASP.net ne ressemble en rien à PHP, mis à part que tous deux générent des pages web ... Ton problème n'est pas un problème ASP, mais d'abord un problème C#, ensuite tu pourras trs facilement faire une interface graphique en ASP.net. Mais d'abord renseigne toi sur C# et comment faire ce genre de chose.

Je redirige ton post vers csharpfr.com

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
8 mai 2008 à 00:22
Bonsoir,
Je sais programmé en C# avec visual studio donc d'aprés toi je doit programmé en C ?
C'est pas un language spé ASP qu'il faut ? Genre comme le php ? Response.write(Time) ... ?

Qui ne tente à rien n'a rien !
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mai 2008 à 00:38
ASP.net n'est que la partie "génération de page web" de la plate forme .net. Tu peux coder pour ASP.net en n'importe quelle langage .net (C#, VB.net, Boo, IronPython, Delphi.net, ...)
Dans un premier temp tu dois d'abord faire une assembly (class library) qui contiendra le code qui te permet de faire ce que tu veux et ensuite tu fais l'IHM en ASP.net. Pour tester ton assembly, tu peux faire une IHM très simple via une application console.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
9 mai 2008 à 10:08
Bonjour, donc je peut programmé en C par exemple (je conner ce language) ?!
Pour la class library, c'est un fichier dll que je doit donc créé (en C) !?
On appelleré pas cela "composant" communément ? Et si oui on m'a dit que je pouvé trouver ce composant déja tout fait sur le net (j'ai cherché et recherché je n'ai pu que trouver xpdf (valable que sous linux il me semble donc pour le php) et un composant qui extrait du texte et non pas une image d'un fichier.pdf :/ .. ??!
Ensuite lorsque tu dit pour tester mon dll je doit utilisé une interface utilisateur via application console, tu veut donc parlé de "cmd" ? Je lance mon .dll et je visionne son résultat ?
Merci beaucoup de prendre du temps à me répondre, je pose beaucoup de questions mais c'est pour que cela soit le plus claire possible dans mon esprit ! Je pense que plus on connait d'informations plus on est efficace sur la réalisation du programme voila !

Qui ne tente à rien n'a rien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mai 2008 à 10:30
pas C, mais C# ca n'a rien à voir !

Quand je dis interface console, je pense Application console dans Visual Studio dans lequel tu fais une référence à ton assembly.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
20 mai 2008 à 10:27
Salutation à tous,
Je me permet de reformulé ma question car je me suis un peu plus éclairecie l'esprit sur ma question posée précédement !
Donc, j'aimerais trouver une "librairie" qui me permet d'extraire une image d'un fichier .pdf ! (Toujours pour asp.net) (J'ai entendu parlé de pdflib... mais je ne sais pas si cette lib peut extraire une image d'un PDF ..)
En vous remerciant sincèrement !
Bonne journée à vous tous !

Qui ne tente à rien n'a rien !
0
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
21 mai 2008 à 10:56
Bonjour à tous,
J'ai été plus précisement informé sur la question posé et enfet il s'agit de Convertir des PDF au format image!!
Pour cela j'ai trouver sur http://pdf-tools.com le composant ASP to Image converter API 1.70 !
Le souci c'est que je n'arrive pas à le faire fonctionné :/ du moins remplacer les valeurs voulus ! J'entend par là le pdf en question et l'image obtenu ... (car je ne trouve pas l'image qui doit être stocké..).
Pour mieux comprendre mon problème je vous laisse regardé le code ... :

<%@ Language=VBScript %>


<%


    option explicit


    dim conv
    set conv = Server.CreateObject("PDF2IMGOCX.Pdf2Img")
   
    if not conv.CreateImage("C:\temp\output.jpg") then
     Response.Write ""
     Response.Write "Could not create output file." & "
"
    else
     Response.Write ""
     Response.Write "Output file created successfully." & "
"




        ' Open a file from disc:
        'if not conv.Open("C:\Program Files\pdf-tools.com\doc\p2ia.pdf") then


        ' Open a file using http:
        if not conv.Open("http://www.pdf-tools.com/public/downloads/manuals/p2ia.pdf") then
         Response.Write ""
         Response.Write "Could not open input file." & "
"
        else
         Response.Write ""
         Response.Write "Input file opened successfully." & "
"




            if not conv.RenderPage(1) then
             Response.Write ""
             Response.Write "Could not render page 1." & "
"
            else
             Response.Write ""
             Response.Write "Page 1 rendered successfully." & "
"
            end if


        end if


    end if
   
    conv.Close
    conv.CloseImage
    set conv = Nothing


%>

J'ai installer pdf2imgocx.dll ... ensuite /<mon-dossier-test>/http://<l'IP-de-mon-serveur>/<mon-dossier-test>/> et là ! :/ smiff !
Il m'affiche dans la page <Could not creat output file> ..

Je  rappelle mon but:
>le client UPLOAD son fichier.PDF à l'aide d'un bouton suite à cela mon programme en VBScript doit transformé chaque page de mon PDF en image (à mon avis les stockées dans un répertoire sur le serveur serait une méthode) et doit ensuite les affichées sur le site WEB pour qu'elle puisse être visualisées ! Aprés, un clic sur l'image donnera le lien du fichier.PDF qui à été stocké également et l'affichera (donc avec acrobat reader "zoom petite main etc ..) !
Voila j'éspère avoir été plus précis !
Merci d'avance pour votre aide !

Qui ne tente à rien n'a rien !
0
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
27 mai 2008 à 10:34
Bonjour, je demande la suppression de ce poste pour la création d'un nouveau et non pas en c charp mais en asp !! voir vbscript ! merci

Qui ne tente à rien n'a rien !
0
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
2 juin 2008 à 14:37
Problème résolu, j'ai réussi à convertir un pdf en plusieurs images, le truc c'est que mon image fait une certaine taille et j'aimeré la redimensionné aprés l'upload donc que le fichier soit existant (non pas convertir en même temps) voila si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant.

Qui ne tente à rien n'a rien !
0
Djodu5454 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
4 juin 2008 à 13:54
Quelle aide précieuse, j'ai trouver la solution.
Je voudrais savoir si quelqu'un sais, comment affichier un texte à l'écran avant que l'éxution du vbscript agisse, j'ai tenté avec du js et un évenement alert() mais il le fais aprés éxécution du script :/
Qui ne tente à rien n'a rien !
0
Rejoignez-nous