WPF : Alignement après un storyboard

pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 6 mai 2008 à 10:53
pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 6 mai 2008 à 10:58
Bonjour à tous,

Je suis un tout nouvel utilisateur de WPF. Je suis en train de créer une application qui utilise quelques nouveaux principes de WPF, notamment les storyboards. En effet, pour simplifier, j'ai deux éléments principaux :
<li>Le premier, qui prend tout le bas de la fenêtre</li><li>Le deuxième qui est placé en haut à droite</li>En gros, ça donne ces deux zones là :
       -----------------------------------------------------------
       |                                                                        ---------  |
       |                                                                        |            |  |
       |                                                                        ---------  |
       |                                                                                        |
       |   -------------------------------------------------------  |
       |  |                                                                                  |  |
       |  |                                                                                  |  |
       |   -------------------------------------------------------  |
       -----------------------------------------------------------

Dans cette position, qui est la position initiale, la première zone, qui est un scrollviewer, est attachée sur les 4 côtés. La seconde, qui est un canvas, est attachée en haut et à droite.

Là où ça devient compliqué, c'est qu'à travers un storyboard, j'échange leur place lors d'un clic sur le canvas. Ils échangent donc de place et réévalue leur taille.

Mon souci est qu'après ce storyboard, le canvas reste attaché en haut et à droite et le scrollviewer reste attaché partout, alors que je souhaiterais qu'ils échangent complètement de comportement.

Je souhaite, en effet, lors d'un redimensionnement de la fenêtre que :
<li>le contrôle en bas aie un comportement de scrollviewer (ne pas bouger, ne pas se redimensionner, avoir des scrollbar)</li><li>le contrôle en haut à droite, ne change pas de taille, mais simplement qu'il suive le redimensionnement de la fenêtre en restant attaché en haut et à droite.</li>J'espère avoir été clair dans mes explications, même si j'en doute fortement. Si quelqu'un avait la moindre idée, car j'ai l'impression d'avoir tout essayer (le changement d'alignement, le changement de margin, ...)

Merci de votre aide...

PS : Petite précision, je ne peux pas changer les contrôle. Ils doivent rester un scrollviewer pour la partie initialement en bas, et un canvas pour la partie initialement en haut à droite.

Tout est bon dans l'cochon !

1 réponse

pikapote Messages postés 66 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 1
6 mai 2008 à 10:58
Je vais essayer de mettre une image plus clair que précédemment :

Si ça ne marche pas, voici le lien de l'image : Cliquez icihttp://tempuri.org/tempuri.html

Tout est bon dans l'cochon !
0
Rejoignez-nous