Execution d'une procedure stockée

sygmo Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 1 mai 2008 à 12:54
sygmo Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 19 mai 2008 à 17:13
Bonjours a tous. je developpe  une application sous c# en utilisant la base de données sql server 2003. j'essaye d'executer une procedure stockée ayant 3 parametres : idclient - datedebut - datefin et afficher le resultat dans un datagrid. Mais a chaque execution le message d'erreur suivant s'affiche :ERREUR syntaxe incorrecte vers '/". Sur mon formulaire se touve : 2 datetimepicker, 1combox,1datagrid , sqldataadapter et 1bouton de commande.
Vous trouverez ci- aprés les lignes de code écrites:
Private void btnrecherche(...)
{
 int idclient;
System.Datetime datedebut,datefin;
try
{
idclient     = Int32.Parse(Combox1.SelectdItem.Tostring());
datedebut = datetimepicker1.Value.ToShortDateString());
datefin      = datetimepicker2.Value.ToShortDateString());
sqlcom = new sqlcommand;
sqlcom.commandType = Command.Text;
sqlcom.CommandText = "Exec procedureclient" +idclient + datedebut +datefin;
sqlcom.Connction =sqlconnection1;
sqladapter.Selectcommant = sqlcom;
sqlconnection1.open;
ds =new Dataset();
sqladapter.fill (ds);
datagrid1.DataSource = ds;
}
catch(...)
{
 ex.Message;
}


Nb : lorsque je remplace les parametres par des valeurs ,aucune erreur n'est signalée et le resultat s'affiche dans le datagrid. je pense que erreur provient des parametre datedebut et datefin . SVP aidez moi a resoudre ce pb. merci

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 mai 2008 à 13:16
Salut,

SQL Server 2003 n'existe pas.

Sinon ta manière d'executer une procédure stockée est assez inhabituelle (pourquoi passer par CommandType.Text et pas CommandType.StoredProcedure ?), mais si tu tiens à conserver ce fonctionnement passe au moins par une requête paramétrée (cf tutos en parlant sur ce site).

PS : à vue de nez le code cité ici ne devrait même pas compiler...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous