Design de projet classes partagées

Résolu
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 16 mars 2008 à 10:43
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 16 mars 2008 à 11:15
Bonjour

Je travaille sur deux projets différent,

Tous les deux utilisent 3 classes identiques pour les deux
Afin de ne pas dupliquer le code de ces classes et assurer la maintenance a un endroit, je les ai mises dans un folder Common

Mais je viens de constater que si dans un de mes projets j'ajoute une de ces classes, au lieu de garder la reference sur le chemin source, le fichier est recopié dans le repertoire de mon projet

Ca c'est précisément ce que je voudrais eviter

Comment faire pour que plusieurs projets dans des repertoires differents puissent utiliser des sources communes ?
Je n'ose pas penser que ce n'est pas possible ...

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
16 mars 2008 à 11:01
Salut,

Et pourquoi pas une bibliothèque de classes commune référencée par les projets ?
Ce n'est pas parce que le même fichier source est compilé dans 3 projets que ce sera le même type dans les 3, il s'agira de 3 types différents.
Sinon pour répondre au fond de la question, regarde du côté du bouton "Add" (Ouvrir, etc je ne sais plus) dans la boite de dialogue d'ajout, tu peux demander à VS d'ajouter une liaison et non pas le fichier.
Bon courage pour conserver l'intégrité du truc, personnellement je limite cette utilisation aux fichiers snk et pour me faire un GlobalAssemblyInfo.cs pour les informations communes d'une solution.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
16 mars 2008 à 11:15
Merci Coq

Effectivement, j'ai trouvé

Add as a link dans les option combo du bouton add

Je suis d'accord sur le fond de tes remarques

- La bibliotheque est une bonne solution
- Mais avant de creer une bibliotheque souvent il y a eu peu de tuning et des idées qui s'ajoutent
- Dans ce cas et pour autant que conceptuellement on sait que ce sera forcement le meme type, le plus confortable c'est de mettre ces sources en commun pour le tuning en attendant une consolidation en librairie
0
Rejoignez-nous