Remplissage DataGrid par 2 Table

loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 15 mars 2008 à 20:53
cs_tintin972 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 7 avril 2008 à 17:56
Bonjour,

Je travail sous Visual Studio .Net2003 avec une base de donnée Sqlserver 2000.

Dans ma base j'ai 2 tables :
   * La première c'est PIECE_DETACHEE qui a comme champ : 'PD_CODART', 'PD_DESIGNART', 'PD_PU_HT_', 'PD_PU_TTC'.
   * La deuxième table c'est PIECE_CONSOMMEE qui a comme champ : 'PC_CODART', 'PC_NUMINTER'(clé étrangère de ma table intervention), 'PC_QTECONSO', 'PC_PU1MOMEN' (prix unitaire HT du moment), 'PC_PU2MOMEN'(prix unitaire TTC du moment), 'PC_REMISE'.

Dans mon application de Visual Studio.Net2003, j'ai une combo qui me permet de remplir un dataGrid. J'aimerais que ce dataGrid ait comme colonne : 'PD_CODART',  PC_QTECONSO', 'PC_PU1MOMEN', PC_PU2MOMEN', 'PC_REMISE'.
Sachant que ma combo correspond à 'PD_DESIGNART' ou si besoin cette combo peut prendre 'PD_DESIGNART' + 'PD_CODART'. (la concaténation, je sait faire.)

Mon souci c'est que je ne voit pas comment faire pour remplir mon dataGrid avec des champs de 2 tables.
Le remplissage du dataGrid se fait lorsqu'on sélectionne dans la combo donc 'PD_CODART' (qui se situe dans mon dataGrid) doit porter le code de l'article correspondant à la désignation sélectionné dans la combo.

EXEMPLE : Dans ma table PIECE_DETACHEE j'ai : PD_DESIGNART Carte mère   et PD_CODART 11
Sélection de la Combo --> Carte mère
PD_CODART de mon dataGrid --> 11
...

Est-ce que cela est-il possible??
Si oui,comment puis-je faire??

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

cs_tintin972 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008
7 avril 2008 à 17:56
Salut je suis débutant et je suis un peu dans le même cas que toi...

Sauf qu'en fait  je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème.. Ou est la relation entre les deux tables? Je suppose qu'en fait tu as une liste de produits consommés par piéce détaché ou qqch dans le genre...
Est tu sur que tu as besoin d'afficher les deux tables dans une même dgv? Ne peut tu pas faire une table intermédiaire du coup tu récupéres toutes les donnés dans une même table...
Sinon tu affiches deux dgv qui sont lié par une relation....jette un coup d'oeil par la c'est peut être intéressant pour toi...http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/y8c0cxey.aspx

Bon si ca se trouve tous ca ne t'aura servi à rien...Mais ptet ben que oui...

Pierre qui roule n'amasse pas mousse...
0
Rejoignez-nous