Serveur générale pour winsock (Clien-Serveur-Clien)

cs_hippo92210b Messages postés 59 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 7 mars 2008 à 16:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 mars 2008 à 13:23
Bonjours,

Je veux creer un logiciel de controle à distance. Une application Clien-Serveur, maisje me suis rendu compte que mon application ne pouvait fonctionner uniquement sur internet que si des paramètre NAT ont été édité! Et mon application a été creer pour que des personne pas très "doué" puisse l'utilisée donc il ne sauront pas comment faire ! Donc voila ma question....

Je voudrais que aulieu que se soit une application Clien-Serveur mais une application Clien-Serveur-Clien.

Enresumé:
Le prof se connect a son éléve, donc le programme se connect au serveur de mon entreprise, lui undique les info. L'eleve attent la connection donc demende au serveur de redirigé la connection ver lui. Et voila la connexion est éfectuer sans paramètre NAT!

Mais la question est : Comment creer ce serveur. Si vous connaiser des source de se genre merci de me contacter ou alor me donner des picte pour le code!

Merci.

PS: Il ne faut pas oublier que le serveur doit géré des centaine de connexion de ce genre....

6 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
7 mars 2008 à 16:56
Pourquoi pas simplement ajouter un fonction a ton programme qui modifie les paramtere NAT au moment de l'install ou de l'execution... ?

Parfois il peut etre plus simple, si on ne reinvente pas la roue.

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 mars 2008 à 20:14
Salut
Seuls les paramètres NAT côté serveur sont à modifier (pour autoriser le port de connexion)
Rien à faire côté client.

Donc, dans ton schéma de projet : 
   Client se connecte à un serveur central.
   L'autre client se connecte aussi au serveur central
   C'est le serveur central qui servira de passerelle aux échanges entre ces deux clients
Ok, dans ce cas, pas besoin de modifier les règles NAT côté client (uniquement côté du serveur central).
Ca marchera.
Mais si tu dois créer une connexion directe entre les deux clients (dont un deviendra forcément serveur), il faudra obligatoirement modifier les règles NAT pour que la connexion puisse atteindre le PC, pas le choix.

Pour le côté "devra gérer des centaines de connexions", tout dépendra des capacités du PC qui servira de serveur et de la qualité du programmation.

PS : Tu parles de 'prof' : tu ferais bien d'aller un peu en cours de français : 27 fautes en ci peu de lignes ...

Zen69 : Si tu as des infos sur le "comment modifier les règles NAT" par programme, n'hésite pas à publier une source à ce sujet, c'est une question qui revient souvent sur le forum et à laquelle je n'ai personnellement pas de réponse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 mars 2008 à 20:37
Modifier les paramètres NAT par programme ????

Heureusement que ce n'est pas si simple (si seulement c'est possible). Je vous dis pas les problèmes de sécurité que cela engendrerait.

Les paramètres NAT ne se modifent pas sur un PC, ou un serveur. Ils se modifient au niveau du Modem/Routeur.

Et les méthodes sont propres à chaque routeur. Pour certains, ce sera une interface web, pour d'autres, ce sera un accès en mode console. D'autres encore, il faut utiliser un logiciel spécifique et propriétaire.
Autre cas, la Freebox, ou la configuration ne peut etre faite que depuis le site internet de Free ......

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
dimitriusai Messages postés 76 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 1
8 mars 2008 à 08:34
Il est vrai que tu ne dois p e pas tt réinventer, et si tu veux un résultats parfait, il te faudra bcp de, boulot.

Si tu viens à déserspérer, tu peux essayer ce tutoriel qui permet de créer un accès à distance dans la config (prof élèves) VNC, mais personnalisé.

http://www.uvnc.com/pchelpware/create/index.html

il te faut une ipfixe ou quelques petites config au niveau du router (va voir du coté de Dyndns.org)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 mars 2008 à 12:46
salut
(Jack -> tu vois qu'une belle explication NAT & CO serait utile oui oui c'est une relance )
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mars 2008 à 13:23
Oui PCPT, tu as raison
J'y penserai quand j'aurai un peu de temps
Je la note dans ma ToDo List qui est déjà bien longue ...
D'un autre côté, il y a toutes les infos concernant les règles NAT et consorts sur http://www.commentcamarche.net
0
Rejoignez-nous