Comment faire simple?

TomLeBatisseur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 8 déc. 2007 à 14:00
semlalivb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 8 sept. 2008 à 13:48
Bonjour à tous!

Me voilà à la recherche de la meilleur facon de faire pour mon projet.

Voilà: Je dispose d'une base de données qui se met à jour régulièrement.

A l'instant x, j'exécute des requêtes pour construire un fichier Excel, que l'utilisateur peut compléter avec ses propres ligne le tableau.

A l'instant x+1, il souhaite mettre à jour son fichier Excel avec les données de la base:

Si les données de la base ont changées pour une ligne, la mettre à jour (et la marquer comme modifié) avec les données de la BBD.
Si une ligne n'existe plus dans la base, elle doit être marqué comme supprimé dans son fichier.

ensuite le fichier est affiché à l'écran

(Quand je parle de marquage, je compte faire ça avec un code couleur.)

Question: Comment faire simple?

- En créant un dataset contenant plusieurs datatables, représentant mon fichier Excel et ma table issue de la BDD, et après? Comment faire la misse à jour avec les outils du fmk ????
- ou bien dois-je procéder à l'analyse ligne par ligne?
- peut-on le faire en utilisant simplement des requêtes sql? Je ne sais pas si on peut faire des requêtes sql sur notre dataset et non sur la BDD...

Bref, je ne sais pas vers quoi  me tourner. Si qlq'un connait une manière, je suis preneur... Merci à vous

1 réponse

semlalivb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
8 sept. 2008 à 13:48
j'ai crée une base de donnée sql mais j'arive pa à organiser les champ de ma table avec le webfram
0
Rejoignez-nous