Type de programme

Résolu
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 4 déc. 2007 à 14:50
Willos78 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 5 déc. 2007 à 09:17
Hello,
Je débute en Delphi
Il m'a été demandé de faire une application qui lit des fichiers texte pour les exporter vers une base qui se trouve sur un serveur sql, tout ça de façon automatique.
Grace au site j'ai trouvé différentes infos pour me premettre d'ouvrir mon fichier, prendre les infos qu'il me faut  et à priori grace aux composants ADO atteindre ma base pour les y ajouter.

Mon problème est que je ne sais qu'elle type d'application choisir. En effet, je pensais qu'une application console était ce qu'il me fallait mais à priori mon datamodule ne se charge pas et donc je ne peux atteindre ma base.

Pourriez vous m'éclairer sur le type d'application que je devrais utiliser ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'utilise Delphi 7 Entreprise

Willos

4 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
4 déc. 2007 à 17:22
re,

pas la moidre idée, mais si tu fais ton code de façon modulaire, cad avec des séparations bien marquées entre les fonctions (au sens logique) et bien regroupé  par sujet dans des units. Bin, tu peux toujours changer plus tard.

penses bien ton problème avant de commencer, sépare bien ce qui est différent et tu t'en sortira.

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
4 déc. 2007 à 14:59
salut,

je dirais un service ou une application VCL.