Erreur déroutante

jacquesbourdeau Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 14 oct. 2015 à 01:14
jacquesbourdeau Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 14 oct. 2015 à 20:41
Bonjour, je suis aux prises avec une erreur surgie un beau jour de nulle part :

une exception non gérée du type 'System.TypeInitializationException" s'est produite dans Hypothese00.exe
Informations supplémentaires: Une exception a été levée par l'initialisateur de type pour 'LibrairieProbleme01.Constante'.

Je dois ajouter que seul l'un des programmes qui utilise la librairie de classe "LibrairieProbleme01"n'est pas affecté par cette erreur alors que j'ai pu travailler et mettre au point 4 programmes utilisant cette librairie sans le moindre problème pendant plusieurs mois et maintenant presque tout bloque

Plus déroutant,un ingénieur informatique a testé programme et librairie sur ses ordinateurs sans trouver le moindre problème.

Ajoutons qu'à la compilation aucune erreur ni avertissement n'apparait et que Hypothese00.exe a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois sous le même compilateur Visual Studio Express 2015 pour Windows Desktop ou directement comme éxecutablle.

Merci d'avance à tous pour tout solution à mon problème

2 réponses

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
14 oct. 2015 à 07:26
Bonjour, sans le code impossible de te répondre.
Voir la coloration syntaxique ici pour poster un code.
0
jacquesbourdeau Messages postés 15 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
14 oct. 2015 à 20:41
J'ai fini par trouver l'origine de cette erreur :

dans ma librairie j'avais écrit :

public static Image Signature =Image.FromFile(AppDomain.CurrentDomain.BaseDirectory + "Signature.Wmf");

et le compilateur ne supporte pas cette déclaration

J'ai mis en ressource un ficher ghif correspondant et tout va bien
0
Rejoignez-nous