Arreter un processus

AReS097 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - Modifié par Whismeril le 9/03/2015 à 17:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 mars 2015 à 18:55
Bonjour a tous,

Je voudrais réalise un script pour arrêter un processus.
J'ai réaliser ce script mais il semble qu'il ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi, pouvez m'aider ?

"
Public Sub KillingExcel()
        Dim Prc() As Process = Process.GetProcesses() 'on récupère la liste des processus de Windows
        For x As Integer = 0 To UBound(Prc) 'on fait toute la liste dans une boucle
            If Prc(x).ProcessName = "excel" Then 'Cette application nous embete ?
                Prc(x).Kill() 'on la tue !!!!
            End If
        Next
    End Sub

"

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 9/03/2015 à 19:08
Bonjour,
devrait ressembler plutôt à :

1)
 For Each prog As Process In Process.GetProcesses
If prog.ProcessName = "......" Then
prog.Kill()
End If
Next

2) j'ai fait exprès (pour t'obliger à réfléchir) de mettre des pointillés en lieu et place du nom.
Je te rappelle que tu as écrit "excel"
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous