Séparer fonction du code c++

Résolu
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 27 déc. 2014 à 21:06
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 11 janv. 2015 à 21:21
Bonjour,
je suis novice en programmation (c++) et dans le mini démineur en console que je suis en train de coder j'ai beaucoup de fonctions et dans le fichier main.cpp ça commence à faire lourd est-il possible d'écrire toutes les fonctions dans un autre fichier et l'inclure à mon main ?
bonne soirée

6 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
29 déc. 2014 à 20:05
Bonjour.

Bien évidemment. Tu as un système d'include en C++, via la commande #include. Je t'invite à regarder des tutoriaux/exemples sur le net.

__________________________________________________________________________________________________

Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
1 janv. 2015 à 15:29
Bonjour, je connais la commande #include, ça fonctionne jusqu'à ce que j'utilise un "cout", un "endl".. dans ma fonction, idem quand j'utilise un type que j'ai créé, le compilateur me dit :
cout was nos declared in this scope
endl was not declared in this scope
Grille was not declared in this scope
Je dois inclure quoi à part le fichier .h dans le main?
0
Joey16 Messages postés 366 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
1 janv. 2015 à 15:52
Je viens de trouver que je devais faire #include <string>, par contre j'ai une autre erreur, il me dit
multiplie declaration of..
c'est quoi le problème ?
0