Récupération du code VBA d'un fichier Excel qui ne s'ouvre plus

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
Bonjour,

J'ai un souci que je dois régler en urgence. Je ne sais pas pourquoi mais mon fichier Excel ne peut plus s'ouvrir. J'avais le message d'erreur "Le document a provoqué une erreur grave lors de sa dernière ouverture". J'ai déjà essayé d'aller dans Excel en réactivant cet élément devenu désactivé, mais ca ne suffit pas.

Ma question est de savoir s'il est possible de récupérer tout simplement le code VBA, les données Excel je les ai déjà dans un autre fichier.

Je suis chez un client là, donc une réponse rapide serait fooooortement appréciée :).

Merci d'avance!

4 réponses

Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
232
Bonjour,
Tu as un client et ne sais pas encore que Excel crée toujours (à l'ouverture) un fichier temporaire que tu peux rechercher sur ta machine ?
Cherche le ===>> donne-lui la bonne extension ===>> il est, lui, en l'état où il était auparavant. ===>> ouvre-le.
En tout état de cause : rien à voir avec VB.Net (la présente section du forum), ni avec VBA, ni même avec un quelconque langage de développement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai toutefois toujours pas réussi. J'ai posé ma question ici étant donné que le fichier foncitonnait tres bien jusqu'à ce matin, j'ai simplement voulu perfectionner le code VBA, et depuis le fichier ne s'ouvre plus, donc je me disais que ca doit bien avoir un rapport avec VBA.

(Je tiens à préciser que je ne suis pas informaticien, dans mon métier, je fais juste de temps en temps des petites macros VBA ;))
Messages postés
30125
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
338
Bonjour,

Vu que le souci est arrivé après que tu ais modifié le code VBA.. le souci vient peut-être de là...
As tu essayé d'ouvrir le classeur sans que les macros ne se lancent ?
Dans Excel, pendant que tu ouvres le classeur, il faut garder la touche Majuscule enfoncée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013

Oui j'ai essayé ca aussi... Merci en tout cas.

Mais de toute maniere c'est qu'une simple macro qui se lance en cliquant sur un bouton et non au démarrage donc je ne vois vraiment pas qu'est ce qui a bien pu se passer.

Je ne sais pas si ca peut aider, mais avant la dernière fermeture, je venais d'avoir un message d'erreur du type "Nom de variable ambigu". J'ai trouvé ca bizarre parce qu'il s'agissait d'une variable Date_Naissance que je n'avais pas utilisé autre part donc j'ai voulu fermer et réouvrir le fichier, et depuis c'est la cata.