procedure ColToAverageGrey( const BMP : TBitmap ); var Grey : Byte; i : Integer; Pix : pRGBQuad; begin BMP.PixelFormat := pf32bit; Pix := BMP.ScanLine[ BMP.Height-1 ]; // Un seul appel à Scanline. for i:=1 to BMP.Width*BMP.Height do begin Grey := ( Pix^.rgbBlue + Pix^.rgbGreen + Pix^.rgbRed ) div 3; Pix^.rgbBlue := Grey; Pix^.rgbGreen := Grey; Pix^.rgbRed := Grey; Inc( Pix ); end; end; procedure ColToSightGrey( const BMP : TBitmap ); var Grey : Byte; i : Integer; Pix : pRGBQuad; begin BMP.PixelFormat := pf32bit; Pix := BMP.ScanLine[ BMP.Height-1 ]; // Un seul appel à Scanline. for i:=1 to BMP.Width*BMP.Height do begin Grey := round( Pix^.rgbBlue*0.0721 + Pix^.rgbGreen*0.7154 + Pix^.rgbRed*0.2125 ); Pix^.rgbBlue := Grey; Pix^.rgbGreen := Grey; Pix^.rgbRed := Grey; Inc( Pix ); end; end; {UTILISATION :} procedure TForm1.Button1Click( Sender: TObject ); var BMPtemp1, BMPtemp2 : TBitmap; begin BMPtemp1 := TBitmap.Create; BMPtemp2 := TBitmap.Create; try BMPtemp1.Assign( Image1.picture.bitmap ); ColToAverageGrey( BMPtemp1 ); Image2.Picture.Bitmap.Assign( BMPtemp1 ); BMPtemp2.Assign( Image1.picture.bitmap ); ColToSightGrey( BMPtemp2 ); Image3.Picture.Bitmap.Assign( BMPtemp2 ); finally BMPtemp2.Free;BMPtemp1.Free; end; end;
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.