Xna framework : utilisation de boudingsphere et boundingbox

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Description

Voici une petite source qui montre l'utilisation des BoundingBox et BoucingSphere avec XNA
Ces classes permettent de détecter les collisions entre les objets.
Avec l'arrivée de la beta 2, j'en profite pour utiliser le Content Pipeline

Je commente le minimum, sachant que toute la partie "affichage des sprites" est expliquée sur ce tutorial :
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/XNA-FRAMEWORK-BASES-AFFICHAGE-2D-CREATION-GAMECOMPONENT_529.aspx

Conclusion :


Cliquez sur la touche '+' du pavé numérique pour ajouter des balles
Cliquez sur la touche '-' du pavé numérique pour supprimer des balles

Pour télécharger XNA Game Studio Express Beta 2 : http://msdn.microsoft.com/directx/xna/gse/

Codes Sources

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Commentaires

cs_Bidou
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Après l'ouverture de la section XNA pour les sources, je crois bien qu'il va falloir ouvrir une section sur le forum!
Ca à l'air intéressant, mais je peux pas tester, j'ai pas (encore) le Framework installé...
MorpionMx
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Ouai, t'as raison, meme si ca peut passer sous DirectX, il vaudra mieux faire une section a part.
Tu pourras peut etre modifier ton jeu d'echec pour faire une interface avec XNA ;)
cs_Bidou
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Jsuis déjà entrain de revoir la lib là, chaque chose en son temps hein :D
romagny13
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2 -
waa c super MorpionMx, c'est la deuxieme source XNA que tu postes
tu penses que tu posteras d'autres sources XNA regulierement ?
ca peut etre une bonne aide pour debuter si tu traites differents sujets avec XNA

merci a toi ++
MorpionMx
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J'espère en poster regulierement, ce sera selon le temps que j'ai.
J'attends avec impatience une future release, qui itegrera le Content Pipeline, et qui simplifiera bien les choses pour le rendu 3D.

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