type pByteQuad = ^ByteQuad; ByteQuad = array[0..3] of byte; procedure GrayByMinMax(src, dest : TBitmap); var X : integer; pPix : pByteQuad; Bo,Bm,Bx : byte; begin if Src.PixelFormat <> pf32bit then begin Src.PixelFormat := pf32Bit; Dest.PixelFormat := pf32Bit; end; Dest.Assign(Src); pPix := Dest.ScanLine[Dest.Height-1]; for X := 0 to (Dest.Width*Dest.Height)-1 do begin if pPix^[0] > pPix^[2] then begin Bx := pPix^[0]; Bm := pPix^[2]; end else begin Bx := pPix^[2]; Bm := pPix^[0]; end; if pPix^[1] > Bx then Bx := pPix^[1] else if pPix^[1] < Bm then Bm := pPix^[1]; Bo := (Bx + Bm) shr 1; pPix^[0] := Bo; // B pPix^[1] := Bo; // G pPix^[2] := Bo; // R inc(pPix); end; end; { ------- } procedure GrayByRGBAverage(src, dest : TBitmap); var X : integer; pPix : pByteQuad; Bo : byte; begin if Src.PixelFormat <> pf32bit then begin Src.PixelFormat := pf32Bit; Dest.PixelFormat := pf32Bit; end; Dest.Assign(Src); pPix := Dest.ScanLine[Dest.Height-1]; for X := 0 to (Dest.Width*Dest.Height)-1 do begin Bo := (((pPix^[0] + pPix^[1]) shr 1) + pPix^[2]) shr 1; pPix^[0] := Bo; // B pPix^[1] := Bo; // G pPix^[2] := Bo; // R inc(pPix); end; end; { ------- } procedure TrueGrayScale(Src : TBitmap; Dest : TBitmap); var X : integer; Bo : integer; pPix : pByteQuad; PCLR : array[0..255] of single; PCLG : array[0..255] of single; PCLB : array[0..255] of single; const LumRed = 0.2125; // % of red LumGreen = 0.7154; // % of green LumBlue = 0.0721; // % of blue // = 100% (1.0) begin if Src.PixelFormat <> pf32bit then begin Src.PixelFormat := pf32Bit; Dest.PixelFormat := pf32Bit; end; Dest.Assign(Src); { PreCalculs } for X := 0 to 255 do begin PCLR[X] := X*LumRed; PCLG[X] := X*LumGreen; PCLB[X] := X*LumBlue; end; pPix := Dest.ScanLine[Dest.Height-1]; for X := 0 to (Dest.Width*Dest.Height)-1 do begin Bo := byte(Round(PCLB[pPix^[0]] + PCLG[pPix^[1]] + PCLR[pPix^[2]])); pPix^[0] := Bo; pPix^[1] := Bo; pPix^[2] := Bo; inc(pPix); end; end;
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.