Générateur de lanceur d'application administrateur

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 809 fois - Téléchargée 1 097 fois

Description

Dans la boite ou je bosse, nous avons été plusieurs fois confrontés à des applications qui ne s'exécutent correctement que si elles sont lancées en tant qu'administrateur. Or il est inconcevable de laisser les droits administrateurs à tous ; d'où l'idée de créer un petit utilitaire qui exécute un process avec les droits admin.
Pour sécuriser un minimum et ne pas avoir à écrire en dur le nom de l'application, le compte admin et son mot de passe, j'ai créé une petite application qui permet de générer un exécutable qui se chargera de lancer l'application désirée sous le compte admin et pour contourner les petits malins les informations sont cryptées dans l'exe généré.

Le principe est simple :
- un fichier texte adminlauncher.txt, inclus en tant que ressource, contient le code de l'application qui sera généré (lancement de processus et décryptage) avec des balises (#username, #password, #domain, #application)
- Sélectionnez l'exécutable à lancer
- renseignez le compte administrateur, son mot de passe et éventuellement le domaine
- sélectionnez l’icône de l'application
- cliquez sur générer et sélectionnez le répertoire de sortie
- le code charge le fichier texte en mémoire, remplace les balises par les infos saisies après les avoir cryptée et compile le tout sous forme d'application console que vous n'aurez plus qu'à mettre sur les postes utilisateurs
ça parait confus mais je vous laisse essayer ;)

Source / Exemple :


Tout est dans le zip

Conclusion :


au programme :
- cryptage de chaine de caractère
- lancement de processus sous un compte bien précis
- compilation de code à la volée

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1221
Date d'inscription
jeudi 23 août 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Hé bien cela est possible sans avoir besoin de compiler un exe. Du moment que le mot de passe est crypté, cela ne pose pas de problème de fournir le fichier contenant le mot de passe et de le faire lire par le lanceur d'application.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2003

c'est ce que fais le compte utilisateur de base, il interdit l'accès à tout ce qui touche de près ou de loin à la configuration de la machine.
l'objectif du programme est de pouvoir lancer une application avec les droits administrateurs sans que l'on demande à l'utilisateur de saisir le mot de passe administrateur. Tu peux sur windows 7 créer un raccourci en sélectionnant la case à cocher exécuter en tant qu'administrateur mais l'os te demandera le mot de passe du compte admin.
L'application généré ici se contente de lancer une autre application avec le compte admin sans que l'utilisateur le sache.
Messages postés
1221
Date d'inscription
jeudi 23 août 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018

Donc l'objectif du programme est de masquer ce qui va se lancer réellement ? Avec MSConfig, un petit malin finira bien par trouver quel exe il faut désactiver, non ? Une fois qu'un PC est dans un profil réseau, et qu'il peut donc accéder aux lecteurs réseaux, il ne peut plus faire ce qu'il veut : il ne peut plus par exemple désactiver l'anti-virus, donc on peut très bien aussi l'interdire de lancer MSConfig j'imagine.
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 2 janvier 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2003

Patrice99 : c'est à dire ? ne pas passer par un générateur ? c'était la première version de mon application mais étant donné qu'il y a plusieurs programme qui posait problème et demandait des droits administrateurs autant généré un exe pour chaque.
Ma première version conservait les paramètres cryptées dans un fichier user et l'on pouvait passer le nom de l'exe en paramètre de ligne de commande mais suffit d'un petit malin qui passe un programme windows en ligne de commande style msconfig ...

Mika11 : peux tu être plus précis ? que veux tu appeler dans le main ?
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 25 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2012

salut,svp j'ai besoin d'aide,j'ai 2 classe et je veux faire l'appel dans le main,mais sa marche pas je ne sais pas pourquoi?aidez moi svp

merci
Afficher les 6 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.