Implementation du jeu jawbreaker en as2 - code propre et rapide

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Description

Voici une implementation du jeu JawBreaker en AS2.
j'ai decouvert ce jeu sur PDA, et j'ai donc decidé de le reprogrammer en AS2.

Le but du jeu est simple:
Le jeu se compose d'une matrice de cercles de couleurs.
Votre but est uniquement de faire grimper le score.
Pour cela, vous devez faire disparaitre le plus de cercle en meme tps.
Pour cela, cliquez sur un groupe de cercle de meme couleur. Une bulle vous indique le nombre de point que ce groupe peut vous rapporter.
si vous cliquez une 2eme fois sur ce groupe, il disparait et vous gagnez le nombre de point correspondant.
Le trou que cela laisse dans la matrice est comblé par une regle que j'explique plus bas.
Le nombre de point qu'un groupe rapporte est determiné par l'equation x = x*(x-2)+2 où x est le nombre de cercle composant le groupe. Plus il y a de cercle dans le groupe, plus vous gagnez en une fois!
Le principe pour faire un gros score est donc de rassembler les cercles de meme couleur en un seul groupe pour les faires disparaitre en une fois.
Un groupe est obligatoirement composé de 2 cercle minimum.

Il existe 2 types de jeux:
- le mode classic:
Le trou que laissent un groupes sur la matrice quand il disparait est comblé par les cercles du dessus (le matrice s'effondre vers le bas)

- le mode decalage:
Le trou que laissent un groupes sur la matrice quand il disparait est comblé par les cercles du dessus (le matrice s'effondre vers le bas). Puis, les espaces entre les colones sont comblé par les ercles à gauche de cet espace. (la matrice s'effondre vers la droite).
En resumé, la matrice s'effondre vers le bas, puis vers la droite.

Le jeu utilise plusieurs class AS2 donc certaines peuvent etre reprisent dans d'autres projet:
la class floodfill: implementation de l'algorithme de remplissage par germe, codé en AS2
la class drawingAPI: permet de dessiner des rectangles ou des ronds facilement. class de bases, mais tres utile
Les autres peuvent etre reprisent mais sont plus spécifique a ce genre de jeux (class de creation de matrice, class d'affichage de matrice, ...)

Le jeux utilise aussi la class GDispatcher de Grant Skinner.

Source / Exemple :


5 class, 1 fichier de fonction, 1 fla.
amusez vous :p

Conclusion :


j'ai commencé a commenter, mais apres, flemme...
mais le code est clair, bien que difficilement accessibles aux debutants.

Codes Sources

A voir également

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t'as raison !
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ouai mais utiliser des trucs tout fait, gm pas trop... ou laors des trucs basique, mais des gros codes comme ça, je prefere les faires moi...
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C'est pour ça qu'il existe des moteurs 3d les gars, notamment celui de TOM (sur flashkod) qui me parait le plus approprié pour une utilisation simple de formes 3D (bien sur ya toujours une phase d'aprentissage ;)

A+
aFaD
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Ouais, en tout cas, je ne comprend rien à la 3D dans flash...
J'y bosse dur mais... Bon... je ne suis qu'un pauve p'tit débutant...
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j'ai commencé un moteur 3d, mais je ne sort pas d'une filliere scientifique, mais commercial, et donc les matrices, c'etait pas au programme de math...
j'ai cherché des bouquins pour me mettre à jours, mais je ne trouve rien de clair... alors si vous avez un bouquin clair sur les matrices, ou un cours en ligne, envoyez la reference ou l'url!
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