Lecteur de modèles DirectX (.x)

Description

Ce projet contient un petit lecteur de modèles DirectX (fichiers .x)

Il s'agit d'un projet expérimental, destiné à comprendre comment les modèles animés, basés sur des bones et des weights, fonctionnent. Le lecteur prends en charge la plupart des fonctionnalités nécessaires pour dessiner le modèle, y compris les animations.

Le format DirectX est un peu obsolète aujourd'hui, des format de modèles plus récents et performants, p.ex. le format Filmbox (fichiers .fbx), sont généralement préférés. Cependant des modèles animés au format DirectX peuvent encore être crées avec des outils gratuits comme Blender:
https://www.blender.org/

Le projet a été écrit et peut être compilé avec Visual Studio 2019. Il propose un lecteur de modèle DirectX, ainsi qu'un renderer minimaliste en OpenGL.

Le lecteur a quelques options, les voici:
- Touche [1] -> Montrer/Cacher le squelette
- Touche [Espace] -> Mettre en pause/Redémarrer l'animation

NOTE sous Visual Studio, j'ai remarqué de le lecteur était très lent en Debug. Cela m'a déjà fait le coup avec d'autres projets et il semble que OpenGL en soit la cause. Si vous remarquez une lenteur excessive, vérifiez d'abord si vous êtes bien en Release.

Vous pourrez trouver ce projet sur mon Git, ainsi que mes autres projets:
https://github.com/Jeanmilost/Demos/tree/master/Visual%20Studio/OpenGL/X

Codes Sources

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