Liens...

Sniark Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 17 août 2007 à 15:41
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 17 août 2007 à 19:30
Bonjour à tous,

Je cherche à faire appraitre un lien en fonction de l'option choisie par l'utilisateur. J'ai trois options, et en fonction de la sélection, le texte qui s'affiche doit renvoyer vers un lien différent. Le problème est que je ne sais pas comment définir un lien en php. Je ne sais pas où le mettre.... Je suis débutant  
Ensuite, je ne suis pas sûr de l'endroit où je doit mettre session start, je pensais qu'il fallait mettre :
<?php session_start(); ?> tout en haut de la page, mais le nvigateur m'indique toujours une erreur....

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci à tous !

<?php session_start();?>

<?php if ($_SESSION['etape']=="5")
{
echo "etape n°2";
}
elseif ($_SESSION['etape']=="4")
{
echo "etape n°3";
}
elseif ($_SESSION['etape']=="5")
{
echo "etape n°4";
}
?>
<form name="form1" method="post" action="">
  <label>Etape
  <select name="etape" id="etape">
    <option value="3">3</option>
    <option value="4">4</option>
    <option value="5">5</option>
  </select>
  </label>
  <label>
 
  </label>
</form>

6 réponses

cs_sebastien_et_typh Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 3
17 août 2007 à 15:54
le session start doit etre ta premiere ligne de code ou alor il ne faut pas qu'il y ait d'echo avant ou d'affichage de texte

ensuite pour definir un lien en php tu ecrit :
echo "ton lien ";
j'espere t'avoir aider


Personne ne peut se permettre de juger l'autre....
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
17 août 2007 à 15:57
Bonjour,