Erreurs affichées à l'ouverture du site

relaxniky Messages postés 36 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 10 août 2007 à 19:43
relaxniky Messages postés 36 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007 - 11 août 2007 à 19:21
 Bonjour,
Tout d'abord, merci aux créateurs et intervenants de ce site !  il m'est d'une grande utilité et j'ai toujours une réponse ! Bravo donc d'exister !

Actuellement, je planche sur la résolution des erreursaffichées à l'ouverture de mon site sous e-explorer mais pas sous opéra :(pourquoi sous explorer et pas sous opéra ??)

erreur affichée à l'ouverure de la page index.html :
         "Ligne 4
          Car : 6   (je suppose "caractère")
          Erreur : ';' attendu    
          Code : 0"

J'ai donc vérifié le 6ème caractère de la 4me ligne : je n'ai pas mis de point-virgule dans cette ligne (j'ai fait attention car Bul m'avait dit qu'en HTML il ne fallait surtout pas de point-virgule)  

3 <!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" -->
4 <title>Une petite pause </title>   
5 <meta name="description" content="Une petite pause pour voyager vers des pays de rêve, se détendre avec les bienfaits de la magnétothérapie, rire, jouer, mais aussi se documenter avec la rubrique divers " />
6 <meta name="keywords" content="petite pause,voyages,pays lointains, bien etre, aimants, magnetotherapie, huiles essentielles,rire,enfants,jeux,jouer,divers,vacances scolaires,carte de France,terroirs,voisins europeens, detente " />

Où donc se situe cette première erreur qui se situe (en toute logique) sur la page "modèle" puisqu'elle figure sur toute les autres pages du site ??

Sur toutes les autres pages du site, j'obtiens également une erreur de syntaxe, cette fois-ci.
Suivant les pages, les lignes sont différentes mais l'erruer devrait se  situer également dans la page "modèle" car elle apparaît grisée (donc inactive) - Je m'explique - cliquez sur l'onglet "voyages" :  l'erreur est en ligne 12, caractère 1 : la ligne 12 de mon programme est</head>
Sur l'onglet  "bien-être" l'erreur est en ligne 13, caractère 1 :  la ligne 13 de mon programme est</head>  ...

Pour chaque page, j'ai nettoyé le code html  mais j'ai toujours l'erreur de syntaxe. et j'ai vérifié : <head> (l'ouverture de l'en-ête en fait) est bien situé en ligne 2  ... donc il existe bien !

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces deux erreurs ?  

Merci par avance !

------------------------------------------------------------------------------
         Niky                 mon site : http://www.unepetitepause.com 
--------------

22 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
11 août 2007 à 19:19
je viens de comprendre ^^ c'est pas sur ton site que ça cloche

à la rigueur t'a qu'a changer de liens..... par exemple http://www.zonesudoku.com/ qui est vraiment très bien fait.... tu peux jouer en ligne ET ça marche

T'a aussi "la grille du jours" donc je pense tout ce dont tu à besoin....

Allé! à plus

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
relaxniky Messages postés 36 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2007
11 août 2007 à 19:21
  Merci -
j'ai de quoi travailler pour ce soir !
Bonne soirée  - à plus

------------------------------------------------------------------------------
         Niky                 mon site : http://www.unepetitepause.com 
--------------
0
Rejoignez-nous