Submit un formulaire OnChange un Text

cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 11 août 2007 à 12:48
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 15 août 2007 à 11:31
bonjour
j'ai crée une Zone de texte qui permet de rechercher un enregistrement dans une base de données.
au début j'ai crée un bouton pour "Sumbiter" le formulaire, maintenant j'aimerais envoyer la requête dès que l'utilisateur ajoute une lettre dans la zone de texte.

je cherche juste comment envoyer le formulaire à chaque fois que l'on ajoute une lettre dans la  zone de text.

j'ai tenté ca:

mais ca envoi le formulaire que quand on sort le curseur de la zone de Texte (comme OnBlure ) !!!

pouvez vous m'aider s'il vous plaît ??

Merci infiniment

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 août 2007 à 13:04
Bonjour,

    onkeyup à la place de onchange.

    attention quand même aux temps de réponses, non ?
        si à chaque touche appuyée on appelle un script sur le serveur
            qui va chercher dans une base de données...

<hr />


Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]



<hr />





Généralement, c'est absurde de généraliser.
0
cs_moha007 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007
15 août 2007 à 11:08
bonjour


Merci Bul



"si à chaque touche appuyée on appelle un script sur le serveur
  qui va chercher dans une base de données... "



oui, c vrai :(  en plus en tapant une première lettre ca recharge la page et la zone de Texte prendra la valeur par défaut et la première lettre est alors disparue...

et puis c'est vrai aussi que c trooop lourd d'appeller un script sur le serveur
 qui va chercher dans une base de données et recharge la page à chaque lettre entrées....:s

Avez vous une autre solution plus souple ?

Merci Infiniment
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
15 août 2007 à 11:31
>>Avez vous une autre solution plus souple ?
    plus souple, je ne sais pas.
    si on ne peut pas stocker toutes les données de cette base
       ( ce qui est probable ) 1 fois pour toute ( dans un array js, un select céché... ) :
    voir du coté des fichiers .xml... peut-être.

   
    j'ai mis quelques scripts utilisant des fichiers xml
    TIM et SU    ... par exemple. il y en a sûrement d'autres,
    et des explications/tutos traînent un peu partout.



<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]




<hr />




Généralement, c'est absurde de généraliser.
0
Rejoignez-nous