Variables dans un switch case

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 6 déc. 2020 à 10:08
seedidg Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 février 2024 - 11 déc. 2020 à 00:57
Bonjour,
J'ai une question sans dotes très bête mais voila j'aimerai savoir s'il est possible de mettre 2 variables dans un switch case lorsque les conditions sont les mêmes pour les deux variables (de la façon suivante)

<?php
switch($variable1 $variable2){
    
    case 0 :
        echo 'Affichage 1';
    break;

    case 1 :
        echo 'Affichage 2';
    break;

    default:
       echo 'Erreur affichage ';
    break;
}
?>


Merci
A voir également:

3 réponses

seedidg Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 février 2024
Modifié le 6 déc. 2020 à 21:35
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas mettre 2 variables dans la fonction switch. Il faut faire :
<?php
if ($variable1==0)  { 
echo 'Affichage 1';
}
 else if ($variable2==1)  { 
echo 'Affichage 2';
} 
else if ($variable3==2)  { 
echo 'Affichage 3';
}
etc...

?>
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 08:52
Bonjour,
Je m'en doutais mais je préférais demander .
En fait il faut que je faisse 2 switchs case différents alors (une pour chaque variable). Mes affichages ne peuvent pas tenir dans un if/else , j'ai plus de 300 lignes d'affichages (en fait je suis entrain de travailler sur une API foot qui est en anglais et je traduis tout en français, toutes les équipes, les villes, les stades, les compétitions c est pour cela que je passe par un switch case, ça représente énormément et je fais mon affichage sur ma page php via un include du fichier contenant le switch case dans mon script API )

Merci pour votre réponse

--
0
seedidg Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2017 Statut Non membre Dernière intervention 16 février 2024
Modifié le 11 déc. 2020 à 09:47
Bonsoir,

Tu peux faire aussi :

$var=0;
$var2='vert';
$var3='bleu';

switch($var) { 
 case 1: 
  if ($var2=='vert') { 
   echo 'vrai'; 
  } else { 
   echo 'faux'; 
  } 
 break;
 case 2: 
  if ($var3=='bleu') { 
   echo 'vrai'; 
  } else { 
   echo 'faux'; 
  }  
 break;
}


En espérant que cela t'aidera
Bon courage
0
Rejoignez-nous