Textbox(i).text pour vb 2005

Résolu
cs_lvl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 10:38
cs_lvl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 7 août 2007 à 12:48
Bonjour a tous

Je voudrais tout simplement remplir un array a partir de plusieurs textbox, mais ils sont créé par l utilisateur  alors, je ne peux prévoir leur quantité.




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 






Finalement comment faire ceci en vb 2005




 






For i = 0 to 9 exemple





Array(i) = textbox(i +1).text





Next i




 






Merci  de votre votre aide




 






lvl

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 12:40
Il faut d'abord que tu ajoute tes TextBoxs dans la collection
Tu déclare par exemple ceci en dehors d'une procédure :
Private TextBox() As System.Windows.Forms.TextBox
et dans le load de ta form tu remplis l'array
TextBox = New System.Windows.Forms.TextBox() {TextBox1, TextBox2, TextBox3} ' ...







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
3
cs_lvl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 12:48
<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


Merci Charle mais mon rpoblèeme c’est que je ne connais pas le nombre de textbox au départ de mon application. Désolé de ne pas l’avoir mensionné. Mais un énorme merci. J’ai trouver une solution a mon problème. Voici comment cela est Possible






 






Dim
array(4) AsString





For
i AsInteger = 0 To 4






  
 array(i) = Controls("TextBox" & (i + 1)).Text





Next






 






Merci pour votre aide et continuer a aider les moins exprimenté, cela est vraiment apprécier.






 






Merci au membre BasicInstinct pour sont explication.






 






LVL









 
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 août 2007 à 10:49
comment est déclaré ton Array ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 11:24
Comme ceci ?



Dim TonArray(exemple) As String
For i As Integer = 0 To exemple
  TonArray(i) = TextBox(i + 1).text
Next i,

----

(Nouveau forum VBA/Office
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lvl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 12:08
Désolé de ne pas avoir été bien clair, pour ce qui est de mon array( je le fixe a 5 par exemple)




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 






C’est la mon problème Charles, ca ne fonctionne pas avec vb 2005 il ne donne comme Error ‘Textbox’ is a type and cannot be used as an expression.




 






Voici mon code



Dim



array(5)

As



String






For
i

As



Integer
= 0

To
4
array(i) = TextBox(i + 1).text


Next

Quoi faire ????
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 12:19
Mais TextBox n'est pas une collection de Windows.Form.TextBox ? Si s'en est pas une, alors c'est sur que ca va pas marcher.







__________
Kenji

(


Nouveau forum VBA/Office
0
cs_lvl Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007
7 août 2007 à 12:28
Alors je dois faire comment, car présentement je suis un peu perdu, faut-il que j’ajoute une collection et si oui comment faire. Je ne suis qu’un débutant alors, je galère quelque peu.




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 






Merci LVL
0
Rejoignez-nous