Messagerie instantanée intégrée a un site

cs_guigui34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 6 août 2007 à 14:32
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 8 août 2007 à 12:40
Bonjour,

je voudrais développer une messagerie instantanée pour les membres de mon site (directement integrée dans le site) à la maniere du site www.miss34.com.

Le principe est le meme que MSN, sur la fiche d'un membre on clique sur un lien ca ouvre une petite fenetre (en javascript?) integré dans la page que l'on peut déplacer à la souris, réduire dans la barre des taches elle aussi integrée... comme msn l'icone clignote dans la barre lorsqu'on nous parle et que la fenetre est réduite !

Une petite illustration

Donc je voudrais des conseils pour savoir comment bien démarrer. Avec quel langage faire le serveur ? coté client du javascript je pense avec des sockets et compagnie ? J'ai cherché un peu partout sur le net pour trouver des projets similaire mais je n'ai rien trouvé !

Merci de votre aide

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 août 2007 à 19:16
Salut

bah t'as des webchats qui sont similaires...

le cote client, l'ideal, c'est l'applet java, pas javascript... enfin tu peux, mais c'est beaucoup plus chiant...

cote serveur, bah t'as le choix, ici c'est plutot php, mais tu peux faire ca en perl (comme beaucoup de webchats), asp ou autre

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_guigui34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
6 août 2007 à 19:29
un réponse comme la tienne aurait pu être éviter aussi, du moin si elle avait apporté quelque chose que je ne sache pas.

donc je repose ma question est-ce que quelqu'un a une idée, de comment intégrer un système de messagerie instantané avec réduction de fenêtre de conversation dans une barre des taches intégré sur le site

merci davance
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 août 2007 à 19:59
Salut,

je ne vois pas ce qu'il y a à dire d'autre à part ce qu'a dit Coucou...
Tu l'as faite sous Photoshop ton illustration et tu veux la faire en vrai, c'est ça ?

On peut rien te dire de plus. Que tu la fasses en javascript (galère), java, ou surtout flash, ben pour avoir une réduction de fenêtre dans la barre des tâches... ben... faut programmer une barre des tâches, avec un système de réduction de fenêtres (quand tu la fais disparaitre tu fais apparaître une icône en bas quoi...). Rien n'est fait, c'est à toi de tout programmer. Jette un oeil à certains framework éventuellement pour t'aider un chouilla mais bon...

En tout cas ta barre c'est pas ici que tu vas la demander (ici c'est php, côté serveur donc).
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 août 2007 à 20:49
Salut

bah ecoute, si tu veux un conseil, on t'en donne, si tu veux un truc plus precis, precise ta question... ou evite les questions peu precises...

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
8 août 2007 à 12:40
Bonjour,
En gros les mot clés son : JAVA, applet JAVA.
C'est un langage de programmation a part entiere et si t'as jamais fait de programmation orienté objet c'est pas gagné.
Pour les connexions au serveur tu peux commencer avec RMI ou CORBA.

Tu peux aussi tenté en FLASH actionscript mais c'est plus dur a faire car c'est pas prévu pour ca au depart.
Regarde aussi FLEX j'en ai jamais fait mais c'est fait pour faire des applications complexes en flash.

Bonne lecture
_Marikou
0
Rejoignez-nous