Problème d'appel a la fonction require

cripgil Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 6 août 2007 à 16:13
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 8 août 2007 à 12:53
Bonjour chers développeurs :



 



J’ai rencontré un problème quand à l’appel de la fonction « require (‘nomfichier.inc’)»,
je dispose de la version PHP 4.3.10 dont la fonction require ne permet pas de référencer
les fichiers distants, c’est cette erreur qui me tien jusqu'à présent, car mes
pages PHP sont logées dans c:\phpdeveloppe et que la variable include_path est
par défaut dans -> .;D:/Setup/EasyPHP1-8\php\pear\  (car j’ai installé PHP dans d:\setup).  Ma question est la suivante :


Comment configurer la variable include_path pour qu’elle
puisse référencer mon chemin personnalisé de travail a savoir : c:\phpdeveloppe ?



 




Merci pour votre attention, j’attend avec impatience vos
réponses

3 réponses

kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
6 août 2007 à 21:44
Bonjour,
Il me semble que dans php.ini tu peux cumuler les include path.
Personnellement j'ai pas eu a toucher à ca, j'ai mis l'adresse complete (mais c'est sous linux) oublie pas que si tu mes une adresse genre truc\machin (sous linux c'est des /) tu dois doubler les \ (pareil dans php.ini ou dans httpd.conf d'apache).

_Marikou
0
cripgil Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
6 août 2007 à 23:51
mais le pb c'est qu'il existe plusiers fichiers PHP.ini
j'ai une intuition pour le fichier qui se trouve a la racine du dossier ou il est installé PHP, mais bon, j'ai ajouter un include_path et n'a malheureusement pas marcher. mon code source se charge de plus en plus et ma visibilité du code se complique, si vous avez d'autre ajouts, alors ravi de les connaitres.
0
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
8 août 2007 à 12:53
Bonjour,
Enleve le php.ini si t'en as un dans le system32 (si t'es sous windows).
Sous linux t'as trois php.ini, celui du CLI, celui par default, celui que tu configures.
Mais il n'y a pas de doutes possible, c'est dans des dossiers séparés.
En tout cas pour voir quel php.ini est lu tu ouvre une page php ou tu mes <?php phpinfo ?> et il y a un champ :
"Configuration File (php.ini) Path"
Tu cherches cette ligne et ca te donne le php.ini qui sert a la config.

_Marikou
0
Rejoignez-nous