cs_mystif
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 2 juillet 2006StatutMembreDernière intervention28 juillet 2007
-
28 juil. 2007 à 13:05
cs_solf
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 16 juin 2007StatutMembreDernière intervention31 mai 2010
-
31 mai 2010 à 01:52
bonjour,
je suis débutant et essaie de faire un petit jeu.
le probleme est le suivant : je parviens a deplacer mon personnage, avec les touches directionnelles du clavier, mais lorsque je relache la touche, le personnage continue de s'animer (bras et jambes), alors que je voudrais qu'il passe a la position statique.
voici le code
function variables()
{
fee_mc.mouvement=15;
fee_mc.attack = false;
fee_mc.statique= 1;
Darkrats
Messages postés212Date d'inscriptionmardi 2 novembre 2004StatutMembreDernière intervention12 mai 20081 31 juil. 2007 à 13:37
Salut,
Je n'ai pas testé ton code pour le débugger mais voici un code que j'ai déjà maintes fois utilisés et qui fonctionne très bien (ce code n'est pas de moi à la base, je l'ai trouvé en étudiant des tutoriaux sur la conception de jeu : Tonypa) :
(j'ai supprimé les actions qui ne t'étaient pas utiles)
function detectKeys() {
var keyPressed = false;
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
keyPressed= true;
} else if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
keyPressed= true;
} else if (Key.isDown(Key.UP)) {
keyPressed= true;
} else if (Key.isDown(Key.DOWN)) {
keyPressed=true;
}
if (!keyPressed) {
ob.clip.char.gotoAndStop(1);
} else {
ob.clip.char.play();
}
}
Ce code lancé dans ta boucle du jeu te permet d'annuler l'action dés qu'on relache la touche. (grâce à la variable qui ne prend la valeur "vraie" que lorsqu'une touche est enfoncée), ça permet aussi une plus grande optimisation du code car l'animation du déplacement est géré de manière plus générique.
Pour ton code, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé, mais le problème doit venir de là :
if (!Key.isDown () ){
fee_mc.gotoAndStop("statique");
}
Je pense que !Key.isDown() ne sera jamais vrai car il faut passer un paramètre à la propriété : isDown.
Courage
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite, j'ai dit :P)