Masque sur image

zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 28 juil. 2007 à 18:02
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 2 août 2007 à 14:10
Bonjour,

Voilà, je souhaite appliquer un masque sur mes images de manière à ce qu'elles s'affichent toutes à la même taille (un carré, quelque soit la taille d'origine et sans déformation). Voici mon code :

[Chargement par fichier xml généré par PHP], puis...

container = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());


for(i = 0; i < taille_tab_img; i++) {
    
  duplicate = container.duplicateMovieClip("clip-" + i, this.getNextHighestDepth());
  
  
  //on positionne les images et leur cadre de la première ligne
  if(i<colonne){
   duplicate._y = 20;
   duplicate._x = 92*i;
  }else{
   duplicate._y = _root["clip-"+(i-colonne)]._y + 102;
      duplicate._x = _root["clip-"+(i-colonne)]._x; 
  }
 
 
  duplicate.loadMovie("../../upload/"+dossier+"/thumb/TH-"+image[i]);
 
 
}

Et là je bloque complètement... (Bon je suis débutant en javascript)...

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 juil. 2007 à 22:35
juste au passage :
tu aurais beau maîtriser parfaitement le JavaScript, ça ne t'aurais aidé en rien du tout, puisqu'il s'agit d'ActionScript...

Peg'
0
zemele Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
30 juil. 2007 à 10:04
Actionscript autant pour moi, à force de tout mélanger je m'en mèle les pinceaux...
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
2 août 2007 à 14:10
Salut,

Pour appliquer un mask à une image chargée dynamiquement, tu dois soit mettre ton image dans un sous clip et appliqué le mask au parent, soit attendre que l'image soit totalement chargée avant de lui appliquer un mask

Pour la première solution :
    crée un clip vide conteneur
    charge ton image via loadMovie dans ce clip
    applique le masque à ton clip conteneur (fonction : clip_conteneur.setMask(clip_mask);)
Pour la seconde solution :
    il te faut utiliser un MovieClipLoader, une fois que tu charges l'image, tu n'as plus qu'à utiliser la méthode onLoadComplete pour appliquer le masque.
    pour plus d'explication sur les MovieClipLoader, va voir ici : mediabox

Bon codage
   
A+

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
Si je ne réponds pas assez vite, rappelez-moi par MP (assez vite
0
Rejoignez-nous